Jump to content

Recommended Posts

"Raz le bol de ce shooting ou le photographe n'arrive pas a faire la map sur mes beaux yeux ! "

Pas beaucoup de lumière, le doubleur monté, pas fait de micro-ajustement du tout (et il y a clairement besoin), du coup même avec le collimateur bien sur l'oeil la map n'est pas tout a fait dans le plan. Rageant d'autant que cette petite mésange m'a fait un super spectacle, nettoyage de plume, pose dans le rayon de soleil qui passait a travers les feuilles, tête dans la flaque d'eau .... bref tout ce qu'il fallait pour faire qqch de top 😄

Je vous poste celle-ci, car c'est celle ou le manque de netteté sur la tête se voit le moins sur un affichage au taille forum (sur la version full c'est poubelle direct 😭) .

A retravailler un de ces jours 😄 

Exifs: iso 3200 , 600mm , f5.6 , 1/1250s Canon 7D MKII + Extender 2x + Canon 300 F2.8L

1655183704_20210404-SUISSE-GENEVE-PARCDESEAUXVIVES-48-Edit.jpg.8fd638d83792ee1f91a05f66610407e8.jpg

Une belle image avec des ailes déployées qui apportent du dynamisme et un œil bien visible. 

C'est quand même pas évident à capturer ces petites bestioles. Il est vrai qu'il y a un petit manque de netteté, mais je trouve que ça donne du dynamisme à la photo. Puis avec ses ailes déployées, vraiment une très belle prise ! 

la pose de ton modèle rattrape le manque de netteté selon moi. Elle sait se mettre en valeur cette petite ;)

Bah c'est pas si mal que ça au niveau netteté, c'est plus que tu n'étais pas servi au niveau éclairage sur le tête que un prob de sensibilité de AF je crois.

L'exercice n'est pas facile,  je salue avec respect cette présentation plutôt bien ficelée , la netteté est très proche du très bien , et les ailées déployées sont un gros plus ! 👍

Bravo pour ce décollage imminent.

👏

Il y a 21 heures, Mey a dit :

C'est quand même pas évident à capturer ces petites bestioles. Il est vrai qu'il y a un petit manque de netteté, mais je trouve que ça donne du dynamisme à la photo. Puis avec ses ailes déployées, vraiment une très belle prise ! 

Non pas évident c'est clair, ils partent comme des balles 😄

L'idée c'est d'arriver a chopper l'image avec ce mouvement mais avec la tête nette parfaite. 

A force de tentatives, y en a bien une qui va fonctionner 😄 

Il y a 21 heures, Jiheme04 a dit :

Bah c'est pas si mal que ça au niveau netteté, c'est plus que tu n'étais pas servi au niveau éclairage sur le tête que un prob de sensibilité de AF je crois.

La netteté très bonne sur la patte me fait penser que c'est un décalage de MAP, j'ai le même constat sur d'autres faite le même jour. Mais comme j'étais sur monopode, pas super stable, et a bonne distance des sujets, le moindre mouvement d'avant en arrière va se payer cash sur une faible profondeur de champs. Par contre étant en mode "AI Servo" la MAP devrait être reprise en quasi permanence (que le sujet bouge ou que je bouge) donc c'est pour ca que je soupçonne un petit ajustement a faire.

Après il n'est pas impossible non plus que 1/1250s soit pas assez rapide pour figer un mouvement de tête au décollage d'une mésange.

C'est en essayant encore que je trouverais la solution 😄

Merci pour vos avis et commentaires 

Bonjour,

Il y a 21 heures, YannickBac a dit :

L'attitude et le mouvement sont superbes. 

Malgré  le petit manque de netteté c'est un instant bien capté.

René-Claude.

Il y a 23 heures, Romaric a dit :

L'exercice n'est pas facile,  je salue avec respect cette présentation plutôt bien ficelée , la netteté est très proche du très bien , et les ailées déployées sont un gros plus ! 👍

Je partage l'avis de@Romaric