Aller au contenu

Cétoine dorée


Messages recommandés
Club photo

Une proxy de ce que je pense être une cétoine dorée réalisée avec le Lumix LX7 en mode macro

P1020883_VHA_ONE.thumb.jpg.c9d82bd806972dac5b97a9f1272598a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très bon rendu sur cet insecte avec des superbes couleurs? Un aspect presque métallique très bon et une netteté impeccable. 

C'est une bonne photo en ce qui me concerne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @Nikita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien une cétoine dorée, et une très belle prise tu es au bon niveau l'image est dynamique on dirait un taureau qui charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @Jasius, pour cette prise je me suis allongé par terre face à face avec cette petite bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

la profondeur de champ me semble bien gérée, mais je trouve la qualité assez altérée sur la bestiole, c'est un gros recadrage ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cet insecte est toujours un vrai défi : les reflets sur la carapace sont loin d'être facile à maîtriser. Ce qui est le cas ici. Bravo.
Par contre, le plan de netteté me semble un tout petit peu trop en arrière : en tout cas par sur les yeux. Et j'ai aussi l'impression d'un "crop" important : est-ce vraiment le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci bien à tous les deux.

Il y a en effet eu un recadrage pas si important que ça (voir ci-dessous) mais il ne faut pas perdre de vue que le lumix Lx7 est un petit compact de 10 Mpx avec un capteur de 1/1,7".

Sur la photo ci-dessous, le traitement n'est pas le même (changement de logiciel) donc je mets la version non recadrée et une version recadrée traitée dans les mêmes conditions

P1020883_VHA_DxO.thumb.jpg.d1f4bcb1213d85badc32f6003ce39ec8.jpg

P1020883_VHA_DxO-1.thumb.jpg.b453b0afe248e5d24d696fd12331dd56.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as fort bien fait de virer ton précédent logiciel. Le résultat est vraiment très supérieur avec ce deuxième post. :D

Je préfère ta première image et te suggérerais juste un petite coupe dans le bas de l'image pour virer l'excès d'avant-plan flou. Sans un recadrage aussi important que pour ta deuxième image.
Qu'en dis-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @PierreK pour ton retour et ta suggestion très bien vu, je vas essayer en optant du coup pour un format panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Et voilà en suivant les conseils de @PierreK pour le bas de l'image

P1020883_VHA_DxO-2.thumb.jpg.e2989704a619a5343a7675f36c9fc8cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne lui manquerait plus que d'être un peu moins centrée pour être vraiment nickel. Un peu plus d'espace sur la droite, cela peut aussi se bidouiller au post-traitement. Les fonds sont suffisamment diffus pour pouvoir tenter le coup sans trop de difficulté. ;)
En tout cas, je la trouve déjà très améliorée par rapport à ton point de départ. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci beaucoup @PierreK , ce sont tes conseils qui m'ont permis d'améliorer cette photo. Pour la place à droite, je regarde ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...