April 6, 20214 yr Propre cette photo de lune ! Je reste un peu dubitatif sur le choix du format, mais bon c'est une question de gout.  C'est une seule prise, ou un stacking pour réduire le bruit, booster la netteté etc ?  Â
April 6, 20214 yr Author à l’instant, laurent74 a dit : Propre cette photo de lune ! Je reste un peu dubitatif sur le choix du format, mais bon c'est une question de gout.  C'est une seule prise, ou un stacking pour réduire le bruit, booster la netteté etc ?   Merci pour ton passage. pour le format, c'est un format bien particulier dont seuls les gens du Sud-ouest ont le secret... on appelle ça le format "A bisto de nas" 🤣 sinon c'est une seule prise passée sous DXO PL4 pour le bruit et sous NikCollection pour une légère amélioration de la netteté. Â
April 6, 20214 yr Author il y a 26 minutes, Romaric a dit : Tu aurais pu mettre le lien de the Moon , c'est pas mal pour 70/210 . Merci pour ton commentaire Comment tu fais pour le lien? Il n'y a pas de restrictions ? Je te confirme qu'avec le 70/210 il y a eu beaucoup de déchets avant de prendre celle là  😓
April 6, 20214 yr Le cadrage est un peu particulier, pour moi en tout cas, mais le résultat est là et c'est l'essentiel !
April 6, 20214 yr Je comprends pas ta photo... Pour respecter de sacro-saintes règles débiles, tu as mis la lune sur le tiers gauche... Et tout le reste... Un grand pavé noir et ennuyeux... C'est dommage je trouve...Â
April 6, 20214 yr La lune est très bien captée. Par contre, je trouve qu'il y a trop d'espace à droite.
April 6, 20214 yr Author il y a 21 minutes, Germanicus a dit : Je comprends pas ta photo... Pour respecter de sacro-saintes règles débiles, tu as mis la lune sur le tiers gauche... Et tout le reste... Un grand pavé noir et ennuyeux... C'est dommage je trouve...  il y a 14 minutes, Jakez a dit : La lune est très bien captée. Par contre, je trouve qu'il y a trop d'espace à droite. Merci pour vos commentaires, j'ai laissé de l'espace à droite pour pouvoir mieux capter son mouvement et sa trajectoire.... ok je suis pas trop crédible là ... ça s'est vu??? je vous la recadre demain
April 6, 20214 yr Author il y a 42 minutes, Nikita a dit : Des détails très bien captés, bravo. merci pour ton commentaire
April 6, 20214 yr Il y a 6 heures, Fred09 a dit : Merci pour ton commentaire Comment tu fais pour le lien? Il n'y a pas de restrictions ? Je te confirme qu'avec le 70/210 il y a eu beaucoup de déchets avant de prendre celle là  😓 Voila ! https://www.youtube.com/watch?v=UdGMy_vGWAE Â
April 7, 20214 yr Elle est bien nette, pour le cadrage, j'aurai viré un peu de noir .... il y en a beaucoup quand même