Jump to content

Architecture Islamique 17ème Siécle

Recommended Posts

Bonjour,

une des architectures islamiques Tunisienne du 17ème siècle à la ancienne ville islamique Aghlabite Kairouan le centre de la Tunisie.

IMG_4336.jpg.2bac88375dcac9f95fc88369ec1a30ef.jpg

C'est beau ce bâtiment... J'aime bien les fenêtre qui encadrent la palmier... (pour le moment... Vu qu'il continue à pousser...) 

Une belle bâtisse bien photographié 

Ce bâtiment est magnifique et la prise de vue frontale pour éviter les distorsions est un bon choix . Un beau jeu de teintes entre le bleu vert des fenêtres et l'ocre clair de la façade et j'aime beaucoup l'arrangement des fenêtres autour du palmier . La partie gauche détonne un peu mais c'est une très belle prise de vue bravo !

merci @Nikita tout d'abord ce lieu est un tombeau d'un des compagnons du Prophète de l'islam qui est le premier compagnons qui a migré à l'Afrique du nord, ce tombeau est construit depuis le 4ème siècle ensuite il a été modifié , une école , un foyer pour les étudiants et une mosquée ont été construite à côté de ce tombeau, ce  bâtiment à connu différente civilisation et école d'architecture, les dernières sont l'architecture Turque et des Andalous qui ont fuit l'Espagne et je pense que les barreaux dans ls fenêtres font partis de ses deux architectures et si tu constate bien le flèche dans la fenêtre au dessus de la porte qui se trouve aussi dans le minaret de la mosquée  

Une très belle composition, sans soleil qui tape et qui met en valeur le matériau.

Quand on voit la taille des briques, on imagine le temps de construction...