darko Posted April 7 Share Posted April 7 Bonjour, Une photo prise le matin, mais maintenant il faut se lever un peu trop tôt pour avoir un soleil au ras de l'horizon alors il est déjà un petit peu haut... Le cliché a été pris à un endroit qui s'appelle "la Roche des Chats", j'ai vu pas mal de roches aux alentours mais aucun chat. Il y a clairement tromperie ! Devant, en bas, dans le trou, c'est la vallée de la Moselotte. Là où je suis on est proche des 1.000 mètres et c'est exposé, on sentait bien le vent du nord ce jour là mais il y a des panoramas magnifiques, des pâturages d'altitude, des vieilles fermes... J'ai pris pas loin d'une centaine de photo lors d'une balade de même pas 10 km, j'en posterai peut-être d'autres prises ce jour là. Bonne journée Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted April 7 Share Posted April 7 Un bien joli point de vue bien composé ; je pense que j'aurais un peu éclairci le rocher et mis un peu de lumière des deux côtés du premier plan, un avis tout personnel... Quote Link to post Share on other sites
GG34 Posted April 7 Share Posted April 7 Un joli contre-jour mais, effectivement, le rocher un peu trop sombre. Quote Link to post Share on other sites
Charrac Posted April 7 Share Posted April 7 (edited) Joli cet arbre devant ce paysage et en contre-jour Edited April 7 by Charrac Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted April 7 2ème place Share Posted April 7 Une belle image bien composée pour ce contre-jour bien géré Quote Link to post Share on other sites
Tork Posted April 7 Share Posted April 7 Personnellement, j'aurais un peu débouché les ombres et décentré le Soleil. Quote Link to post Share on other sites
TITI66 Posted April 7 Share Posted April 7 bel endroit, idem pour le sombre du rocher Quote Link to post Share on other sites
carriole Posted April 7 Share Posted April 7 j'aime beaucoup, et la compo est au top Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted April 7 Share Posted April 7 Belle ambiance sur cette photo que je prends telle qu'elle est. Quote Link to post Share on other sites
Caro Posted April 7 Share Posted April 7 C'est bien composé, mais j'ai toujours un peu de mal avec le soleil pleine poire comme ça. Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted April 7 Share Posted April 7 Joli contre-jour... Quote Link to post Share on other sites
darko Posted April 8 Author Share Posted April 8 Merci beaucoup pour vos opinions , effectivement le rocher est un peu sombre, je voulais essayer d'avoir l'esprit "silhouette à contre jour" et n'ai donc pas fais trop d'efforts pour déboucher tout cela Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted April 8 Share Posted April 8 Bonne compo et contre-jour bien géré. Quote Link to post Share on other sites
Porte-Poisse Posted April 8 Share Posted April 8 Un beau contre-jour bien réalisé le premier plan sombre est cohérent Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts