April 7, 20214 yr Les bandes cliquetantes de ce Chardonneret peinturlurés apportent un peu de fantaisie à ce beau printemps précoce. Une espèce de passereaux de la famille des fringillidés, partiellement migratrice, petite et très bariolée, d'origine ibérique mais bien présente en Suisse romande.
April 7, 20214 yr Tu me l'ôte de la bouche @GG34😄 Juste dommage pour la feuille, la prochaine fois dis-lui de se décaler un peu.
April 7, 20214 yr Dommage pour le bout de feuille mais ils ne se posent pas forcément où on veut ces oiseaux. Un bon rendu de son plumage en tous cas.
April 7, 20214 yr Belle prise !! la feuille j arrive à faire abstraction ça ne me gène pas plus que ça
April 8, 20214 yr C'est tout bon pour moi avec un l'œil bien visible ce qui n'est pas toujours facile à obtenir avec cet élégant. Jean-Pierre
April 8, 20214 yr Mise au point impeccable, la profondeur de champ est bien gérée, de belles couleurs et un bon rendu du plumage , du tout bon pour moi
April 8, 20214 yr Je sais pas comment tu fais pour avoir a chaque fois des fonds en rappel de la teinte du sujet ! C'est du plus bel effet en tout cas. Belle maitrise, et beau sujet. Du même avis concernant la feuille comme étant a part entière du décor. Bravo
April 9, 20214 yr Author Merci à tous. A la prise de vue, j'ai volontairement laissé la feuille dans la composition pour "habiller" un peu la scène. Je vois que cela ne laisse pas indifférent mais c'est un peu le but du forum. Il y a 19 heures, laurent74 a dit : Je sais pas comment tu fais pour avoir a chaque fois des fonds en rappel de la teinte du sujet ! C'est du plus bel effet en tout cas. Là, j'ai simplement de la chance et un peu de patience. Tu peux attendre le bon moment où il est au bon endroit mais seulement si il est décidé...