Aller au contenu

Rouge - Bleue - Orange


Nchaka
Messages recommandés
Club photo

Cela peut paraitre étonnant mais c'est la 1ère fois que je prends des fleurs en photo, ce n'est pas trop mon truc ... mais j'ai voulu essayer, plus pour éprouver la technique que par goût.

Au final j'ai trouvé les séances sympa, je recommencerai peut-être mais avec plus de mise en scène sinon c'est trop descriptif.

à vos avis avisés pour des conseils.

Rouge.jpg

Bleue.jpg

Orange.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est peut-être pas "ton truc", mais ça pourrait le devenir !

C'est un début très prometteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une belle série avec des sujets bien net , seul la 3 une lumière un peu forte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @GG34 pour les encouragements, si je poursuis ce sera avec un peu plus de créativité dans la composition je pense.

D'accord avec toi @koi, je trouve aussi la lumière un peu forte sur la 3 mais comme j'ai toujours la netteté et les détails, je pense que ça passe ... 😉

Merci @Charrac, je me suis un peu planté sur l'arrière-plan de la 1 sinon je trouve que l'objectif utilisé (Nikkor 105 mm 2.8 G ED) fait de beaux bokehs, c'est un bon objectif pour ce genre de photos ou les portraits (que je ne fais pas encore !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Du joli travail de prise de vue de fleurs , tu devrais t'y mettre car tu manies bien les paramètres de proxi . 

En chipotant histoire de causer :

Sur la première, à part cette feuille qui fait tache dans le bokeh je le trouve superbe, avec juste ce qu'il faut de présence

Pour la seconde le pistil de la véronique est bien net et à mon goût ça manque d'un poil de profondeur de champ 

Sur la troisième l'expo me parait bonne, c'est juste la lumière qui est dure mais là tu n'y pouvais pas grand chose à part utiliser un diffuseur  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Superbe série!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Merci @Photographiesjpf

Merci @nino-bdx et n'hésite pas à chipoter sur les détails, ce sont eux qui font la différence !

Pour la photo n°2 l'arrière plan était très proche et pour que les herbes se fondent bien dans le bokeh j'ai choisi une très faible profondeur de champ en perdant la netteté sur une partie de la fleur mais je sais maintenant ce que j'aurai dû faire ... J'ai l'avantage d'avoir un APN qui fait du focus stacking "presque" tout seul, bien dosé c'est diablement 👹 efficace, j'ai testé après coup.

Merci @Xavier11100

Merci @Skeudenner

Tout ces retours positifs sont une invitation à continuer donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ce sont de belles photos pour moi et j'ai une préférence pour la première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vraiment pas mal pour une première, tout à déjà été dit, j'ai vraiment  pour ma part une préférence pour la deuxième que je trouve  vraiment très belle mais peut-être (avis perso) sans la tâche qui est dans le coin supérieur droit (elle attire le regard du moins le mien). Le bokeh de la première est très bon je trouve et pour la troisième   qui est nette je trouve aussi la lumière un peu trop forte mais dans l'ensemble c'est très bien fait. Faut continuer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Jolie série avec des compos et des couleurs bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un très beau début pour moi.

Prendre des fleurs ce n'est pas en effet juste les photographier.

Pour les mettre en valeur, comme tu le dis, c'est mieux de trouver la bonne lumière, le bon fond, la bonne position, sinon c'est juste de la description botanique.

C'est ce qui fait le charme et ce qui est le plus difficile à faire, mais justement le plus stimulant.

J'ai une très grosse préférence pour la douceur de la 1.

Sur la 2, le brin devant me dérange bien plus que la profondeur qui pour moi la met en valeur.

Lumière dure sur la 3, je pense que tu peux encore baisser les hautes lumières. Ça passe question détails, mais ça attaque un peu la rétine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Merci @Nikita, la 1ère dégage une certaine douceur qui semble plaire.

Merci @tofke pour ton retour détaillé qui confirme d'autres avis.

Merci @Jakez et @Jiheme04 pour ces encouragements.

Et merci @Caro d'avoir pris le temps d'argumenter de façon pertinente ta lecture.

 

Eh bien me voilà avec plein de points d'attention pour une prochaine séance, j'en suis presque impatient ... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...