koi Posted April 8 Share Posted April 8 petite mésange acrobate , un peu dans les branches , mais 30 minutes sur place avec filet camou pour quelques prise de vue Quote Link to post Share on other sites
nino-bdx Posted April 8 Share Posted April 8 Belle série de clichés de ce petit oiseau acrobate qui rend nos jardins joyeux , les branchages font partie du décor avec la couleur de la mousse qui répond à celle du plastron de la mésange , c'est très sympa Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted April 8 2ème place Share Posted April 8 Une belle série bien réalisée Quote Link to post Share on other sites
Skeudenner Posted April 8 Share Posted April 8 Une belle série qui récompense d'une longue attente ! Quote Link to post Share on other sites
Xavier11100 Posted April 8 Share Posted April 8 Très belle série J ai une affection particulière pour la première car avec son crâne bleu on dirait un punk Quote Link to post Share on other sites
Guenole Posted April 8 1ère place Share Posted April 8 Une bien jolie partie de cache cache. Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted April 8 Share Posted April 8 De bonnes photos de ce petit oiseau dans son environnement avec des attitudes bien captées. Quote Link to post Share on other sites
Jakez Posted April 8 Share Posted April 8 Une agréable série de cette mésange. Quote Link to post Share on other sites
laurent74 Posted April 8 Share Posted April 8 belle série, Le jaune sur les branches en rappel sur les mésanges et du plus bel effet. Ca fonctionne bien avec les oiseaux le filet de camouflage ? ca change vraiment la distance d'approche possible avec et sans ? Quote Link to post Share on other sites
koi Posted April 9 Author Share Posted April 9 Il y a 10 heures, laurent74 a dit : belle série, Le jaune sur les branches en rappel sur les mésanges et du plus bel effet. Ca fonctionne bien avec les oiseaux le filet de camouflage ? ca change vraiment la distance d'approche possible avec et sans ? oui , ou un habit camou pantalon et T-shirt , après il faut observé , ou les oiseaux viennent , je fais des repérages juste avec des jumelles pendant quelques jours , a l’endroit ou je les vois je dépose des gaines pendant 3 a 4 jours pour les habituer , ensuite je m’installe avec trépied et un grand voile camou qui me recouvre et juste le bout du télé qui dépasse , a l'endroit pas trop loin , ou j'ai mis les graines , a j'oubliais , j'ai un petit tabouret pliant , être dans le confort , car l'attente peu parfois être un peu longue après si tu fais sans , il faut être un peu caché et surtout ne pas bougé car ils repèrent vite , certain oiseaux sont moins méfiant comme ( le pinson des arbres ) qui s'approche assez près , j'en ai même chez moi qui viennent sur la table de la terrasse quand ont mange Quote Link to post Share on other sites
koi Posted April 9 Author Share Posted April 9 merci a toutes et tous pour le passage et com Quote Link to post Share on other sites
Filou Posted April 9 Share Posted April 9 Il y a 18 heures, nino-bdx a dit : Belle série de clichés de ce petit oiseau acrobate qui rend nos jardins joyeux , les branchages font partie du décor avec la couleur de la mousse qui répond à celle du plastron de la mésange , c'est très sympa Idem que@nino-bdx Quote Link to post Share on other sites
laurent74 Posted April 9 Share Posted April 9 Il y a 8 heures, koi a dit : je dépose des gaines pendant 3 a 4 jours pour les habituer Ah mais tu triches en plus !!!!!! Ok merci pour ton retour d'expérience, n'ayant jamais utilisé ce genre d'accessoire car mes sujets animalier favoris sont plutôt a user de leur nez que de leur yeux, j'ai donc jamais testé le camouflage visuel. Mais le piaf c'est assez sympa et du coup la technique du filet me tente bien. Merci Quote Link to post Share on other sites
Manon Posted April 10 Share Posted April 10 Jolie série ! Moi aussi, j'aime beaucoup les couleurs, le bleu du ciel et le jaune de la mousse qui rappellent celles de la mésange ! Une patience récompensée Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts