Aller au contenu

Voilà!


mnouchka
Messages recommandés

Voilà ce que j'ai tenté de faire depuis le début de mes pérégrinations en matière de photo studio "à la maison" avec mon verre de vin... J'ai vraiment essayé d'ajuster l'éclairage, la distance de prise de vue rapport au fond (selon vos conseils avisés il me semble!), j'ai essayé différents "fonds", angles, et surtout profondeurs de champ. j'aime bien cette lumière un peu dorée... Dois-je tamponner les petits reflets dans le verre? Ou autres? Merci pour vos remarques et votre aide!

P1060043recadréetonsclairssombres.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

J'aime bien le rappel des tons jaunes, entre le liquide et le bois. Les reflets font partie de la scène, il n'y a aucune raison de les supprimer. J'aurais peut-être reculé le verre pour qu'il soit moins près du bord, et choisi un cadrage vertical.

Une première composition qui est une invitation à déguster...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 2 minutes, PtiPoison a dit :

pour la prochaine, j'imagine bien le saucisson, le pain ....etc 😋

ou du fromage et pourquoi pas une grappe de raisin, ça va toujours bien aussi 😍. En tous cas moi je trouve que la photo est bonne, les couleurs sont harmonieuses et bien rendues et le verre est net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un seul petit regret : La table de bois dont la teinte et la luminosité viennent un peu gâcher la robe du vin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Photographier le verre n'est pas du tout simple , tu as raison de t'y atteler car c'est très amusant ... Pour le cas du verre sur fond noir tu peux aller voir sur la rubrique Technique photographique où j'explique comment faire ... Si je trouve le temps je ferai de même pour le verre sur fond blanc  ... Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, nino-bdx a dit :

Photographier le verre n'est pas du tout simple , tu as raison de t'y atteler car c'est très amusant ... Pour le cas du verre sur fond noir tu peux aller voir sur la rubrique Technique photographique où j'explique comment faire ... Si je trouve le temps je ferai de même pour le verre sur fond blanc  ... Bon courage ! 

Merci à toi pour ton intérêt! Oui, je vais aller voir cette rubrique! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, YannickBac a dit :

Un seul petit regret : La table de bois dont la teinte et la luminosité viennent un peu gâcher la robe du vin.

Merci à toi pour ton arrêt, mais justement, je trouvais que la teinte de la table allait bien avec celle du vin, peut-être un peu trop lumineuse alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, darko a dit :

ou du fromage et pourquoi pas une grappe de raisin, ça va toujours bien aussi 😍. En tous cas moi je trouve que la photo est bonne, les couleurs sont harmonieuses et bien rendues et le verre est net

 

Il y a 10 heures, PtiPoison a dit :

Quand c'est du verre ou du metal poli, difficile d'echapper aux reflets....

pour la prochaine, j'imagine bien le saucisson, le pain ....etc 😋

 

Il y a 21 heures, Skeudenner a dit :

J'aime bien le rappel des tons jaunes, entre le liquide et le bois. Les reflets font partie de la scène, il n'y a aucune raison de les supprimer. J'aurais peut-être reculé le verre pour qu'il soit moins près du bord, et choisi un cadrage vertical.

Une première composition qui est une invitation à déguster...

J😉e suis végétarienne, alors ce sera plutôt confit de tomates, caviar d'aubergines etc... Merci à tous les trois pour votre intérêt, peut-être effectivement, changer de cadrage et cadrer moins serré, la suite dans les prochains épisodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle image, non les reflets font partie de cette image, il ne faut pas les supprimer 

 

Il y a 22 heures, Germanicus a dit :

Pareil... Après en prise de vue du genre j'y connais rien... 

Okay, merci à tous les deux pour votre implication!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...