Posté(e) 10 avril 20215 a Un essai de prise d'une petite chauve souris en vol .... une vrai galère tellement c'est rapide. je suis preneur de conseil pour améliorer la prise de vue. merci pour vos commentaires
Posté(e) 10 avril 20215 a Quand on les voit voler, que t'aies réussi à la prendre comme, c'est déjà pas mal !
Posté(e) 10 avril 20215 a Auteur il y a 4 minutes, Germanicus a dit : Quand on les voit voler, que t'aies réussi à la prendre comme, c'est déjà pas mal ! je ne te cache pas que c'est la bonne surprise au milieu d'une rafale... 100% bol
Posté(e) 10 avril 20215 a Je vais peut être dire une sonnerie, essayer la vidéo pour isoler une image 🤔
Posté(e) 10 avril 20215 a c'est très bruité, c'est un peu flou, mais comme l'a dit Germanicus c'est déjà sacrément bien d'avoir réussi ce cliché
Posté(e) 10 avril 20215 a Auteur il y a 22 minutes, pgmur a dit : Je vais peut être dire une sonnerie, essayer la vidéo pour isoler une image 🤔 merci pour ton commentaire
Posté(e) 10 avril 20215 a Auteur il y a 1 minute, darko a dit : c'est très bruité, c'est un peu flou, c'est fait avec un vieux nikkor 70-210 f/4 5.6 non stabilisé et vers 20h30... et le bestiau est hyper rapide
Posté(e) 10 avril 20215 a il y a 2 minutes, Fred09 a dit : et le bestiau est hyper rapide oui c'est pour ça que je trouve ça impressionnant d'avoir réussi à prendre cette photo, vu la vivacité de l'animal c'est une belle performance
Posté(e) 10 avril 20215 a On va dire que pour un essai tu t'en sors pas mal. Plutôt difficile ces animaux en vol. Pour rattraper ta photo à mon avis il n'y a pas grand chose à faire.
Posté(e) 10 avril 20215 a Tu t'attaques à un sujet VRAIMENT difficile et je ne suis pas sur que ton matériel est à la hauteur du défi. Tu t'en es bien sorti, même si c'est par chance dans un rafale, mais honnêtement la qualité du cliché est ... Est-ce que tu a envie de la garder cette image ? Je suis par contre intéressé à avoir les exifs si tu veux en discuter plus avant.
Posté(e) 10 avril 20215 a Il y a 4 heures, Germanicus a dit : Quand on les voit voler, que t'aies réussi à la prendre comme, c'est déjà pas mal ! Je partage également cet avis 😉
Posté(e) 10 avril 20215 a Je pense que pour photographier ces bestioles, il faut avoir l'équipement adéquat car elles sont extrêmement rapides.
Posté(e) 10 avril 20215 a Rapide, imprévisible et dans le sombre, ça c'est un vrai défi, bonne persévérance
Posté(e) 11 avril 20215 a Auteur Il y a 13 heures, GuyBaechler a dit : Tu t'attaques à un sujet VRAIMENT difficile et je ne suis pas sur que ton matériel est à la hauteur du défi. Tu t'en es bien sorti, même si c'est par chance dans un rafale, mais honnêtement la qualité du cliché est ... Est-ce que tu a envie de la garder cette image ? Je suis par contre intéressé à avoir les exifs si tu veux en discuter plus avant. Il y a 13 heures, Nikita a dit : Je pense que pour photographier ces bestioles, il faut avoir l'équipement adéquat car elles sont extrêmement rapides. Je n'ai clairement pas le matériel pour me lancer sérieusement dans la prise de ces bestioles mais je les ai vu voler et je me suis dis qu'un essai ne coutait rien. le but était de voir si j'arriverai à les suivre en AF-C avec mon D7200... pour rien cacher c'est galère et ça me montre un peu la limite du boitier. pour les exifs je suis étonné qu'ils n'y soit pas car je ne les ai pas bloqué... à vérifier.