Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir,

Je continue avec mes cartes postales de châteaux...

Je vous présente aujourd'hui le château de Bourdeille, en Dordogne. Il est composé, comme cela arrive, d'une partie médiévale et d'une partie renaissance. C'est ce côté là que je vous présente, car les châteaux renaissance, plus demeures de vie et d'apparat que les châteaux médiévaux, possèdent souvent un jardin. J'ai donc décidé d'inclure le château dans cet écrin de verdure "à la française" qui caractérise les châteaux renaissance. Petite particularité : vous remarquerez, à droite, le mur plein, sans fenêtres, où devait être construite une extension, dans le sens des arbres et qui n'a jamais été réalisée. D'ailleurs, sur la hauteur, vous pouvez voir des "pierres d'attentes" qui auraient servies de chaînage avec le nouveau bâtiment...

Bourdeilles.jpg.d17f98a4a9507d4ada2beede0a854272.jpg

Voilà une bien belle demeure dont la présentation documentée nous permet d'en comprendre l'agencement. le noir et blanc bien traité rend l'ensemble bien lisible. J'aime bien que tu nous fasses visiter les châteaux @Germanicus et j'en note les adresses pour mon usage personnel. 

Merci pour cette présentation, le ciel était avec ce toi ce jour là.

Jolie compo et bonne symétrie pour cette image qui bénéficie d'une belle lumière. Excellent noir et blanc.

Edited by Jakez

Très jolie photo ''reportage'' car précédé d'une bonne explication, merci Germanicus pour ce partage.😊

Belle profondeur de champ, bel angle de de prise de vue, les nuages donnent une ambiance particulière qui donne un plus à la photo. 👍🏽

il y a 47 minutes, paced a dit :

Très jolie photo ''reportage'' car précédé d'une bonne explication, merci Germanicus pour ce partage.😊

Belle profondeur de champ, bel angle de de prise de vue, les nuages donnent une ambiance particulière qui donne un plus à la photo. 👍🏽

Thank you sir ! 👍

Une très belle profondeur pour profiter de ce château et toujours ce très beau traitement qui montre tous les détails.

Il y a 9 heures, Caro a dit :

Une très belle profondeur pour profiter de ce château et toujours ce très beau traitement qui montre tous les détails.

Merci Dame Caroline pour ton passage et commentaire... 👍

Il y a 3 heures, Phip a dit :

Très beau noir et blanc avec tout plein de détails et de textures...

Sinon, ça penchouille pas un peu vers la gauche non ? 🤔  

Merci bien pour ton passage et commentaire... 👍

Membre du mois

Excellent !!! et merci pour les explications 

Bon comme d' hab .. pour le traitement noir et blanc ... t' es au top... !!! 

Il y a 4 heures, Xavier11100 a dit :

Excellent !!! et merci pour les explications 

Bon comme d' hab .. pour le traitement noir et blanc ... t' es au top... !!! 

Merci voisin pour ton passage et commentaire... 👍

il y a 13 minutes, Sylthi a dit :

J’aime beaucoup, je trouve qu’il se dégage une très belle lumière 

Merci pour ton passage et commentaire... 👍