Aller au contenu

Help : Concordance de mon choix d'appareil par rapport à mon profil


Djenny28
Messages recommandés

Bonjour,
 Merci par avance à ceux qui prendrons le temps d'éclairer mon choix...

Voici le contexte :
Niveau débutant mais qui a envie de progresser.
Marque : Pas suffisamment d'expérience pour avoir des préférences, j'ai un compact expert Panasonic DMC-Lumix LX7
Budget : 1000 à 1500 optiques compris
Motivation : Un voyage en Namibie programmé en juin 2022, j'ai du temps devant moi pour prendre en  main mon appareil.
Tirage photo : jusqu'à du A4 voir  A3 beaucoup plus exceptionnellement.
Vidéo : Pas de besoin particulier, juste une vidéo de qualité correcte pour les souvenirs.
Après étude des divers possibilités, avec à la fois la contrainte d'un zoom suffisamment important pour des photos animalières et un encombrement minimum je me suis arrêté sur 2 appareils :
- Le tout en 1 : Le bridge Sony RX10 Mark III en occasion 850€
- Le Panasonic G9 avec l'offre kit fnac du moment à 1099€ + le zoom Panasonic 100-300 (compromis taille / encombrement/ coût) 550€
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Panasonic-Lumix-DC-G9-Noir-Objectif-Panasonic-12-60-mm-f-3-5-5-6-Fourre-tout-Lumix-G-Noir-Carte-SDHC-16-Go/a13440459/w-4#omnsearchpos=1
(j'ai cherché côté occasion mais je n'ai pas trouvé d'offre intéressante / au neuf)

Je me suis dit que je n'avais pas forcément besoin d'un super zoom tout le temps et que le G9 me permet de gagner en poids et encombrement
Le plus gros capteur du G9 me permettra surement de meilleur résultat même si ça n'est que du 4/3
Je connais un tout petit peu Panasonic c'est rassurant d'autant que je lis souvent que le Sony est difficile à apprivoiser
Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de mettre un budget bien plus conséquent dans le G9 attendu mon niveau ?
J'ai du mal à voir clair sur le sujet...

Que pensez-vous de mes conclusions, vous paraissent-elles cohérentes, avez vous des argument pour essayer d'arbitrer mon dilemme ?
Avez-vous d'autres conseils de matériel à me suggérer ?
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 weeks later...
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...