Aller au contenu

Ma p'tite mésange


Patty33
Messages recommandés

une photo qui date d'un peu plus d'un mois avant le confinement ... elle était presque à portée de main dans les pins, sur le Bassin d'Arcachon, un crop 

DSC01728-1r2.jpg

DSC01728-1r3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

d 'accord avec toi, l'oiseau est dans l'ombre et j'ai trop de clarté derrière ! comment aurais-je pu y remédier à la prise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Deux photos agréables à regarder, juste, à moins que ce soit mon écran, il manque un peu de lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Jakez Oup's j'avais pas vu que Jakez avait publié. Donc c'est bien un manque de lumière. Pour répondre à Patty33 si tu as pris cette photo en RAW tu peux  avec un PT modifier la luminosité et autres..  Après en JPEG je pense aussi... On me contredira si ce n'est pas le cas. Je prends toutes mes photos en RAW bien pratique pour faire du PT.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

@Patty33 Ecoute il y a un logiciel gratuit GIMP qui a beaucoup de possibilités et facile d'utilisation. Il y a sur Youtube pour t'aider des tutos ..  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Pour une prise de vue en contrejour c'est pas mal du tout car la lumière sur l'oiseau et les aiguilles de pin est jolie ... Oui cela peut être optimisé en PT mais c'est déjà tout à fait satisfaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Patty33 a dit :

@Bclaude57 et non je n'ai pris qu'en jpeg parce que je ne sais pas faire du PT

Réussir tes photos comme ça sans PT c'est super ,  elles sont belles , juste éclaircir les ombres c'est très facile , je me permet d'en faire une présentation

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi elles sont de saisons ces photos et les éclaircir dénaturerait un tant soit peu cet aspect et puis la prise en contre-jour est réussie...Une prèf pour la 1ere, classique, bien composée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sympa ces petites bleu, dommage pour la contre plongée qui me gêne plus que le manque de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, Patty33 a dit :

d 'accord avec toi, l'oiseau est dans l'ombre et j'ai trop de clarté derrière ! comment aurais-je pu y remédier à la prise ?

pour répondre a ta question , tu peux déjà moins fermé ton diaph , et tu auras plus de lumière , sinon la mésange est bien nette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, Sangly a dit :

Pour moi elles sont de saisons ces photos et les éclaircir dénaturerait un tant soit peu cet aspect et puis la prise en contre-jour est réussie...Une prèf pour la 1ere, classique, bien composée.

Idem que @Sangly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, koi a dit :

pour répondre a ta question , tu peux déjà moins fermé ton diaph , et tu auras plus de lumière , sinon la mésange est bien nette

ok, il me semble que j'étais en automatique car pas le temps de faire les réglages (ce n'est pas encore au point pour moi ... je mets trop de temps  ...) la mésange était si près comme apprivoisée en pleine nature que je me rappelle avoir juste essayé de lever l'appareil très très doucement pour ne pas l'effaroucher, tourner un peu autour d'elle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, Gups a dit :

Sympa ces petites bleu, dommage pour la contre plongée qui me gêne plus que le manque de lumière

Je n'en ai jamais approché de si près, j'ai eu conscience là d'être en contre-plongée mais c'était pour ne pas l'effaroucher  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle prise de cette mésange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...