Aller au contenu

Essai Photo noir et blanc de paysage en HDR


Xavier11100
Messages recommandés
Club photo

C'est bizarre mais pas inintéressant  !

Curieux d avoir vos avis  

IMG_2993.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

En fait ce qui me gêne surtout, c'est le premier plan. Trop de détail tue le détail. 

Mais tu as raison d'essayer. 

Le hdr, je n'ai rien contre mais il est vrai que je le préfère sur l'architecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

On ressent du bruit, du bruit , du bruit et pourtant le sujet ne s'y prête pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle photo, le cadrage me va bien ,néanmoins, le premier plan ( Les brindilles ) forment une barrière  qui empêchent de bien voir la profondeur de champ.

En haut à gauche les branches au dessus des arbres je les aurait gommé. Le traitement et un peu trop clair. 

Mais bien sûr ce n'est que ma perception à moi...🤗 Mais comme tu dis ,il faut essayer c'est comme cela qu'on progresse 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 57 minutes, Nikita a dit :

En fait ce qui me gêne surtout, c'est le premier plan. Trop de détail tue le détail. 

Mais tu as raison d'essayer. 

Le hdr, je n'ai rien contre mais il est vrai que je le préfère sur l'architecture. 

Faut que j essaie sur de l archi (j ai déjà des idées )

il y a 6 minutes, YannickBac a dit :

On ressent du bruit, du bruit , du bruit et pourtant le sujet ne s'y prête pas ! 

oui je pense que c est la superposition des images qui n est pas pile poil alignés qui doit créer ce bruit 

 

il y a 6 minutes, paced a dit :

Belle photo, le cadrage me va bien ,néanmoins, le premier plan ( Les brindilles ) forment une barrière  qui empêchent de bien voir la profondeur de champ.

En haut à gauche les branches au dessus des arbres je les aurait gommé. Le traitement et un peu trop clair. 

Mais bien sûr ce n'est que ma perception à moi...🤗 Mais comme tu dis ,il faut essayer c'est comme cela qu'on progresse 😉

 

noté pour une prochaine fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Oh Bages , ce que me gène le plus ce sont les deux herbes à droite qui traversent l'image de bas en haut , sinon pourquoi pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 10 minutes, photoc a dit :

Oh Bages , ce que me gène le plus ce sont les deux herbes à droite qui traversent l'image de bas en haut , sinon pourquoi pas 

Salut voisin Audois🤟
c était un essai mais je suis moyennement convaincu 😂

je finis plus tôt le taff ce soir je vais aller prendre des bâtiments récents en photo sur Narbonne que je n ai pas encore shootés en fin d aprem pour tester comme le dit Nikita sur de l archi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Xavier11100 a dit :

Salut voisin Audois🤟
c était un essai mais je suis moyennement convaincu 😂

je finis plus tôt le taff ce soir je vais aller prendre des bâtiments récents en photo sur Narbonne que je n ai pas encore shootés en fin d aprem pour tester comme le dit Nikita sur de l archi 

Profite bien , la météo semble aller au beau il faut en profiter , en soirée tu peux jouer avec les ombres , en archi le résultat peut donner de bon résultat 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 1 minute, photoc a dit :

Profite bien , la météo semble aller au beau il faut en profiter , en soirée tu peux jouer avec les ombres , en archi le résultat peut donner de bon résultat 😉

🙏 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, photoc a dit :

Profite bien , la météo semble aller au beau il faut en profiter , en soirée tu peux jouer avec les ombres , en archi le résultat peut donner de bon résultat 😉

Tu parles....pas un nuage dans le ciel... Quelle déprime sur les photos... Un grand ciel bleu vide... Beurk... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pa convaincu non plus par le traitement et une impression de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le manque de contraste est le propre d'une photo HDR. Ce procédé tente de diminuer l'écart entre les hautes et les basses lumières, je crois que c'est normal d'avoir un noir et blanc à plat dans ces conditions.

Mais l'exercice n'est pas futile! L'idée du HDR en noir et blanc mérite d'être creusée!

Ce qui n'aide pas sur ta photo, c'est un flagrant manque de netteté où le HDR est peut être en cause. Il faut essayer avec différents sujets qui s'y prête peut être mieux?

Pour la composition, je ne suis pas emballé par les tiges de foin qui traversent complètement l'écran, le reste me va.  👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Bib et @Porte-Poisse merci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'interroge sur l'intérêt du HDR sur cette scène là. Difficile d'être certain sans voir l'histogramme d'une des photos ayant servies au traitement HDR, mais étant donnée le contenu de la scène, sans contre-jour violent, j'aurais tendance à penser que tout devait rentrer sans problème dans la dynamique du capteur.

Si tel est le cas, l'assemblage HDR n'apporte aucun avantage. Le "Tone Mapping" et l'augmentation des contrastes locaux, dernières étapes d'un traitement HDR, pouvant être créés par un traitement classique. Cela aurait évité d'avoir ces dédoublements des brins d'herbe.

 

Hormis la question sur le bienfondé ou non du HDR ici, la présence de ce brin d'herbe très haut et flou qui coupe l'image au tiers droit me gêne vraiment. Quelques pas à gauche auraient peut-être suffit à éliminer cette gêne.

 

Globalement, l'image me parait un peu trop claire. Elle manque un peu de tons sombres, selon mes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...