GuyBaechler Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Cette petite Mésange charbonnière virevoltait sans cesse d'une branche à l'autre , se nourrissant des fleurs fraichement écloses. Cette apparition dans ce contexte si coloré m'a parut vraiment représenter l'arrivée du printemps. J'ai donc tenté un cliché. La difficulté fut de maitriser mon auto-focus complètement perturbé par la densité de branchage et le faible contraste ainsi que par la vitesse de déplacement de l'oiseau. Techniquement, le défi était de garder un vitesse de 1/1000 pour assurer la focale de 500 mm à main levée et de fréquents mouvements pour suivre le zozio. Une ouverture de f/6.3 pour avoir juste assez de profondeur de champs mais pas trop pour l'isoler de l'arrière-plan et cela donne heureusement 250 ISO avec suffisamment de lumière. Petite touche finale : surexposer de 2/3 IL pour donner plus de luminosité à l'oiseau, la mesure de lumière étant en mode spot. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikita Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Et cela donne une belle et bonne photo, très douce grâce aux teintes de l'environnement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Je comprends que la mise au point n'était pas une mince affaire avec tous ces branchages et c'est une réussite ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 C'est très réussi ! Jolie photo pleine de douceur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Une image toute en douceur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bclaude57 Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 C'est une très belle photo, belle compo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Très belle photo avec une belle compo Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Très belle image... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jiheme04 Posted April 14, 2021 2ème place Share Posted April 14, 2021 Le résultat est à la hauteur, le rendu est superbe de cette mésange perdue dans les branches. Bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurent74 Posted April 14, 2021 Share Posted April 14, 2021 Très japonisante cette photo, un petit oiseau coloré, des fleurs de cerisier, une belle lumière présente. Réussite totale sur la photo prévue ! Sympa de partager aussi des petits détails sur la technique. Un grand bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Une belle prise de cette mésange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flany Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Cette mésange dans les fleurs, c'est très joli, très doux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyBaechler Posted April 18, 2021 Author Share Posted April 18, 2021 Merci à tous. Depuis cette prise, mon kyné a retapé mon dos car la gymnastique pour cette prise de vue n'est plus de mon âge... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jypegood Posted April 18, 2021 Share Posted April 18, 2021 C'est une réussite cette photo printanière. Jean-Pierre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.