Manon Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Bonsoir à tous, Je voulais partager avec vous ma prise du jour, cette petite abeille butineuse, qui m'a permis d'avoir une photo très printanière ! (Sinon je célèbre aussi une victoire : j'ai créé un topic ailleurs que dans la section animalière ). Bonne soirée ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoom50 Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Très belle prise sur un superbe fond, bravo ! Fuji je vois, alors petite question, si ce n'est pas trop indiscret : est-ce que tu envisages l'achat du nouveau Fuji 70-300 mm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon Posted April 15, 2021 Author Share Posted April 15, 2021 à l’instant, zoom50 a dit : Très belle prise sur un superbe fond, bravo ! Fuji je vois, alors petite question, si ce n'est pas trop indiscret : est-ce que tu envisages l'achat du nouveau Fuji 70-300 mm Merci beaucoup ! Alors ça, c'est une très très très bonne question ... Surtout que dans mon parc j'ai actuellement le 16-80 et le 55-200 ... Le 70-300 serait parfait avec mon 16-80. Mais au final après avoir vu les premiers avis, je suis mitigée. Je me dis que mon 55-200 fait pour l'instant l'affaire et colle très bien à mes besoins. Ce sont des objectifs qui se ressemblent. Donc moi qui était pressée de voir ce que donnerait ce nouvel objectif pour éventuellement revendre le mien, ce n'est pour l'instant plus d'actualité. Je changerai peut-être d'avis ... Et toi tu en penses quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Macropixels Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Salut. Ce n'est pas une abeille, c'est un beau syrphe. J'aime beaucoup l'atmosphère printanier et les couleurs de ta photo. J'aurais cadré un poil plus serré mais ça fonctionne quand même . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon Posted April 15, 2021 Author Share Posted April 15, 2021 il y a 2 minutes, Macropixels a dit : Salut. Ce n'est pas une abeille, c'est un beau syrphe. J'aime beaucoup l'atmosphère printanier et les couleurs de ta photo. J'aurais cadré un poil plus serré mais ça fonctionne quand même . Merci beaucoup @Macropixels pour ton avis et pour la rectification ! Honte à moi ! Je prends note pour le cadrage, je vais tester ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zoom50 Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 il y a 1 minute, Manon a dit : Merci beaucoup ! Alors ça, c'est une très très très bonne question ... Surtout que dans mon parc j'ai actuellement le 16-80 et le 55-200 ... Le 70-300 serait parfait avec mon 16-80. Mais au final après avoir vu les premiers avis, je suis mitigée. Je me dis que mon 55-200 fait pour l'instant l'affaire et colle très bien à mes besoins. Ce sont des objectifs qui se ressemblent. Donc moi qui était pressée de voir ce que donnerait ce nouvel objectif pour éventuellement revendre le mien, ce n'est pour l'instant plus d'actualité. Je changerai peut-être d'avis ... Et toi tu en penses quoi ? Comme toi, les tests ne m'enchantent pas, mon Fuji 50-230 mm qui soi-disant n'est pas le meilleur et bien j'en suis pleinement s'attifais, il manque juste un peu d'ouverture. J'aurai bien aimé un 50-300 mm, pour la rando, je trouve que c'est la focale la plus pratique. A 71 ans, je cherche du léger à tout faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted April 15, 2021 3ème place Share Posted April 15, 2021 Très belle ambiance pour cette prise, on est comme le syrphe, noyé dans les fleurs ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Invite33 Posted April 15, 2021 Share Posted April 15, 2021 Mais le syrphe fait tout pour ressembler à une abeille...on t'excuse... Avec des couleurs complémentaires en plus... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noliot Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Il y a 8 heures, Caro a dit : Très belle ambiance pour cette prise, on est comme le syrphe, noyé dans les fleurs ! Idem que Caro j'adore l'ambiance Bravo Dominique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marmotte32 Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Un très joli bokeh et des couleurs qui servent ce syrphe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jakez Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 De jolies couleurs et une bonne netteté de cet insecte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenTh Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 La compo fonctionne très bien et les couleurs parfaitement harmonieuses apportent un gros plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 La mise au point sur le syrphe est impeccable, la profondeur de champ bien gérée et une belle lumière a donné un beau jeu de couleurs lumineuses , du tout bon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Porte-Poisse Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Une belle prise avec de superbes couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
smailtn Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 belle photo et couleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
koi Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Il y a 2 heures, nino-bdx a dit : La mise au point sur le syrphe est impeccable, la profondeur de champ bien gérée et une belle lumière a donné un beau jeu de couleurs lumineuses , du tout bon ! idem belle prise de vue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skeudenner Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Une belle harmonie des couleurs, une image qui met en valeur ce syrphe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bernard Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Très belle cette photo , pour le recadrage tu peux y aller la photo est belle , nette et sans bruit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manon Posted April 16, 2021 Author Share Posted April 16, 2021 (edited) Merci à tous d'être passés par ici ! Ravie que la photo vous plaise ! J'ai suivi vos conseils et recadré un peu. Edited April 16, 2021 by Manon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flany Posted April 16, 2021 Share Posted April 16, 2021 Belle netteté, le cadrage intermédiaire me plaît bien. Bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.