Aller au contenu

Petite butineuse


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais partager avec vous ma prise du jour, cette petite abeille butineuse, qui m'a permis d'avoir une photo très printanière ! (Sinon je célèbre aussi une victoire : j'ai créé un topic ailleurs que dans la section animalière 😂).

Bonne soirée !

 

Abeille.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très belle prise sur un superbe fond, bravo !

Fuji je vois, alors petite question, si ce n'est pas trop indiscret : est-ce que tu envisages l'achat du nouveau Fuji 70-300 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
à l’instant, zoom50 a dit :

Très belle prise sur un superbe fond, bravo !

Fuji je vois, alors petite question, si ce n'est pas trop indiscret : est-ce que tu envisages l'achat du nouveau Fuji 70-300 mm

Merci beaucoup ! Alors ça, c'est une très très très bonne question ... Surtout que dans mon parc j'ai actuellement le 16-80 et le 55-200 ... Le 70-300 serait parfait avec mon 16-80. Mais au final après avoir vu les premiers avis, je suis mitigée. Je me dis que mon 55-200 fait pour l'instant l'affaire et colle très bien à mes besoins. Ce sont des objectifs qui se ressemblent. Donc moi qui était pressée de voir ce que donnerait ce nouvel objectif pour éventuellement revendre le mien, ce n'est pour l'instant plus d'actualité. Je changerai peut-être d'avis ... Et toi tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut.
Ce n'est pas une abeille, c'est un beau syrphe. ;)

J'aime beaucoup l'atmosphère printanier et les couleurs de ta photo.  J'aurais cadré un poil plus serré mais ça fonctionne quand même .  👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Macropixels a dit :

Salut.
Ce n'est pas une abeille, c'est un beau syrphe. ;)

J'aime beaucoup l'atmosphère printanier et les couleurs de ta photo.  J'aurais cadré un poil plus serré mais ça fonctionne quand même .  👏

Merci beaucoup @Macropixels pour ton avis et pour la rectification ! Honte à moi ! ;) Je prends note pour le cadrage, je vais tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Manon a dit :

Merci beaucoup ! Alors ça, c'est une très très très bonne question ... Surtout que dans mon parc j'ai actuellement le 16-80 et le 55-200 ... Le 70-300 serait parfait avec mon 16-80. Mais au final après avoir vu les premiers avis, je suis mitigée. Je me dis que mon 55-200 fait pour l'instant l'affaire et colle très bien à mes besoins. Ce sont des objectifs qui se ressemblent. Donc moi qui était pressée de voir ce que donnerait ce nouvel objectif pour éventuellement revendre le mien, ce n'est pour l'instant plus d'actualité. Je changerai peut-être d'avis ... Et toi tu en penses quoi ?

Comme toi, les tests ne m'enchantent pas, mon Fuji 50-230 mm qui soi-disant n'est pas le meilleur et bien j'en suis pleinement s'attifais, il manque juste un peu d'ouverture. J'aurai bien aimé un 50-300 mm, pour la rando, je trouve que c'est la focale la plus pratique. A 71 ans, je cherche du léger à tout faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Très belle ambiance pour cette prise, on est comme le syrphe, noyé dans les fleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 8 heures, Caro a dit :

Très belle ambiance pour cette prise, on est comme le syrphe, noyé dans les fleurs !

Idem que Caro j'adore l'ambiance 

Bravo 

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

La compo fonctionne très bien et les couleurs parfaitement harmonieuses apportent un gros plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mise au point sur le syrphe est impeccable, la profondeur de champ bien gérée et une belle lumière a  donné un beau jeu de couleurs lumineuses , du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Une belle prise avec de superbes couleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, nino-bdx a dit :

La mise au point sur le syrphe est impeccable, la profondeur de champ bien gérée et une belle lumière a  donné un beau jeu de couleurs lumineuses , du tout bon !

idem belle prise de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Très belle cette photo , pour le recadrage tu peux y aller la photo est belle , nette et sans bruit

000.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous d'être passés par ici ! :) Ravie que la photo vous plaise ! J'ai suivi vos conseils et recadré un peu.

Syrphe.jpg

Modifié par Manon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...