Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le pigeon

Featured Replies

Posté(e)

La photo a été prise a environ 100 mètres , la première telle qu'elle sortie de l'appareil et la seconde la même photo mais recadrée , le ciel couvert

zoom 300 mm (équivalence ff 450mm)

Isos 800

vitesse 1/800ème

Diaphragme f8

Compensation expo  -1

Voyez de vous même le résultat suite au recadrement

1.jpg

2.jpg

Posté(e)

c'est sur que c'est pas du net net , mais a cette distance 100 mètres  , il faut une optique un plus grande , pour un rapprochement du pigeon , et avoir un meilleur crop , mais c'est déjà pas mal a 450mm

Posté(e)

Hé oui ce n'est pas un modèle de netteté , à cette distance il faut une super optique pour supporter un crop . Et puis sauf optique de grande qualité il vaut mieux éviter d'utiliser les extrêmes des zooms , Bien souvent il est préférable de ne pas zoomer à fond pour croper un peu , on y gagne en qualité d'image .

Posté(e)

J'aime pas le ciel , trop délavé , et le sujet bien loin , je n'adhère pas 

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos avis @koi  @nino-bdx  @benes  c'est sur qu'avec de longues distances il faut un objectif avec une focale bien plus importante, mais ce qui me dérange c'est le poids qu'ils font , par contre il y a des bridges qui sont légers qui possèdent un énorme zoom , même si la qualité de la photo n'équivaut pas celle d'un réflex ça sera toujours mieux que ce que je fais , , je vais y réfléchir ,

Posté(e)
il y a 17 minutes, Bernard a dit :

Merci pour vos avis @koi  @nino-bdx  @benes  c'est sur qu'avec de longues distances il faut un objectif avec une focale bien plus importante, mais ce qui me dérange c'est le poids qu'ils font , par contre il y a des bridges qui sont légers qui possèdent un énorme zoom , même si la qualité de la photo n'équivaut pas celle d'un réflex ça sera toujours mieux que ce que je fais , , je vais y réfléchir ,

tu n'as pas besoin d'un zoom énorme , je vois tu as ton 70-300 ce qui te donne sur ton d7000 , 105-450 , c'est déja bien , pour l'animalier une focale de 300mm est conseillé en minimum , apres c'est sur si tu shoot des oiseau a 200 ou 300 mètres cela va pas le faire , mais avec ton 70-300 tu faire de belle photos

Posté(e)
il y a 37 minutes, koi a dit :

tu n'as pas besoin d'un zoom énorme , je vois tu as ton 70-300 ce qui te donne sur ton d7000 , 105-450 , c'est déja bien , pour l'animalier une focale de 300mm est conseillé en minimum , apres c'est sur si tu shoot des oiseau a 200 ou 300 mètres cela va pas le faire , mais avec ton 70-300 tu faire de belle photos

Idem pour moi.

😉