Posté(e) 17 avril 20215 a La photo a été prise a environ 100 mètres , la première telle qu'elle sortie de l'appareil et la seconde la même photo mais recadrée , le ciel couvert zoom 300 mm (équivalence ff 450mm) Isos 800 vitesse 1/800ème Diaphragme f8 Compensation expo -1 Voyez de vous même le résultat suite au recadrement
Posté(e) 17 avril 20215 a c'est sur que c'est pas du net net , mais a cette distance 100 mètres , il faut une optique un plus grande , pour un rapprochement du pigeon , et avoir un meilleur crop , mais c'est déjà pas mal a 450mm
Posté(e) 17 avril 20215 a Hé oui ce n'est pas un modèle de netteté , à cette distance il faut une super optique pour supporter un crop . Et puis sauf optique de grande qualité il vaut mieux éviter d'utiliser les extrêmes des zooms , Bien souvent il est préférable de ne pas zoomer à fond pour croper un peu , on y gagne en qualité d'image .
Posté(e) 18 avril 20215 a Auteur Merci pour vos avis @koi @nino-bdx @benes c'est sur qu'avec de longues distances il faut un objectif avec une focale bien plus importante, mais ce qui me dérange c'est le poids qu'ils font , par contre il y a des bridges qui sont légers qui possèdent un énorme zoom , même si la qualité de la photo n'équivaut pas celle d'un réflex ça sera toujours mieux que ce que je fais , , je vais y réfléchir ,
Posté(e) 18 avril 20215 a il y a 17 minutes, Bernard a dit : Merci pour vos avis @koi @nino-bdx @benes c'est sur qu'avec de longues distances il faut un objectif avec une focale bien plus importante, mais ce qui me dérange c'est le poids qu'ils font , par contre il y a des bridges qui sont légers qui possèdent un énorme zoom , même si la qualité de la photo n'équivaut pas celle d'un réflex ça sera toujours mieux que ce que je fais , , je vais y réfléchir , tu n'as pas besoin d'un zoom énorme , je vois tu as ton 70-300 ce qui te donne sur ton d7000 , 105-450 , c'est déja bien , pour l'animalier une focale de 300mm est conseillé en minimum , apres c'est sur si tu shoot des oiseau a 200 ou 300 mètres cela va pas le faire , mais avec ton 70-300 tu faire de belle photos
Posté(e) 18 avril 20215 a il y a 37 minutes, koi a dit : tu n'as pas besoin d'un zoom énorme , je vois tu as ton 70-300 ce qui te donne sur ton d7000 , 105-450 , c'est déja bien , pour l'animalier une focale de 300mm est conseillé en minimum , apres c'est sur si tu shoot des oiseau a 200 ou 300 mètres cela va pas le faire , mais avec ton 70-300 tu faire de belle photos Idem pour moi. 😉