Aller au contenu

bourdon


Messages recommandés
 

préférence pour la deuxième où on distingue mieux le bourdon dans son ensemble. C'est net et détaillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 20 minutes, darko a dit :

préférence pour la deuxième où on distingue mieux le bourdon dans son ensemble. C'est net et détaillé

Ok merci pour le commentaire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, Flany a dit :

Pour moi aussi la 2, je pense qu'il y a un petit souci avec les hautes lumières.

Ok merci pour le commentaire 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 49 minutes, Flany a dit :

Pour moi aussi la 2, je pense qu'il y a un petit souci avec les hautes lumières.

Oui clairement, et sur la première photo ca n'est surement pas rattrapable en post traitement.

sur la deuxième c'est moins violent et il est possible de mieux harmoniser l'image en traitement.

 

Par contre je remarque le progrès sur la netteté qui est bien placée sur les deux photos. les yeux et la tête sont nets, avec un fond très agréable sur le deuxième, c'est bien fait a ce niveau la.

 

👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la une les blancs sont cramé , pourquoi être a 400 isos , tu ramène de la lumière , surtout que tu as une ouverture déja bien ouverte

la 2 est un peu meilleur car le bourdon est un peu a l'ombre de la plante , heureusement , car tu as une ouverture plus grande , avec la même vitesse et iso , ce qui t'aurais apporté plus de lumière encore , tu te sers de ta barre d'exposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme dit plus haut la première n'est pas rattrapable en PT mais sur la seconde tu peux baisser les hautes lumières ... à mon avis un peu trop d'accentuation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 2 heures, laurent74 a dit :

Oui clairement, et sur la première photo ca n'est surement pas rattrapable en post traitement.

sur la deuxième c'est moins violent et il est possible de mieux harmoniser l'image en traitement.

 

Par contre je remarque le progrès sur la netteté qui est bien placée sur les deux photos. les yeux et la tête sont nets, avec un fond très agréable sur le deuxième, c'est bien fait a ce niveau la.

 

👍

 

Merci pour le commentaire 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, nino-bdx a dit :

Comme dit plus haut la première n'est pas rattrapable en PT mais sur la seconde tu peux baisser les hautes lumières ... à mon avis un peu trop d'accentuation ...

Ok merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J aime bien la deuxième 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Salut.

Je suis du même avis Pour la luminosité, tout a été dit à ce sujet je pense. 

Je me permets d'intervenir par contre en ce qui concerne les compositions. :)
Sur la première, le bourdon est de face et je pense que tu aurais du éviter de décentrer et mettre le bourdon plein centre mais avec un cadrage plus serré. 
Sur la seconde c'est l'inverse. Le bourdon "regarde vers la gauche", il aurait fallu éviter de centrer et le décaler vers la droite pour laisser de l'espace dans la direction de son regard.  Voir oser le cadrage portrait car la scène s'y prêtait bien. :)

 

 

Modifié par Macropixels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 8 heures, Macropixels a dit :

Salut.

Je suis du même avis Pour la luminosité, tout a été dit à ce sujet je pense. 

Je me permets d'intervenir par contre en ce qui concerne les compositions. :)
Sur la première, le bourdon est de face et je pense que tu aurais du éviter de décentrer et mettre le bourdon plein centre mais avec un cadrage plus serré. 
Sur la seconde c'est l'inverse. Le bourdon "regarde vers la gauche", il aurait fallu éviter de centrer et le décaler vers la droite pour laisser de l'espace dans la direction de son regard.  Voir oser le cadrage portrait car la scène s'y prêtait bien. :)

 

 

Ok merci 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pas mieux que les copains pour la lumière trop forte, reste sur 100 iso c'est souvent largement suffisant.

La mise au point est bien faite sur l’œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...