Aller au contenu

un cheval, des chevaux


darko
Messages recommandés

Bonjour,

En ballade ce matin, je passe devant un parc. A l'intérieur, 2 jeunes chevaux, je ne peux pas laisser passer ça. Et là, catastrophe... Les chevaux me voient et se mettent à trottiner vers moi d'une façon très amicale. J'ai une focale fixe 135 mm (équivalent 270 mm sur mon micro 4/3) et ne peux donc pas "dézoomer". Je ne peux pas reculer car ça me ferait entrer dans le champ d'un agriculteur qui ne serait peut-être pas content de me voir piétiner ses jeunes plants, et en plus j'aurais la barrière du parc dans le champ entre moi et les chevaux. En plus j'ai une hyperfocale de cinglé (genre 40 mètres, un truc par là) et pas d'autofocus sur l'objectif. Je me met à tourner ma bague de focus comme un fou en essayant de recadrer mes chevaux, tout en leur disant "mais restez là bas bande de nouilles, de toutes façons j'ai rien à vous donner à manger !" mais il n'ont pas dû m'entendre... ;)

Au final, la première photo n'est pas hyper bien cadrée, et arrivé à la deuxième j'avais déjà abandonné l'idée de les avoir tous les 2 plein pied... Pas grave, ils étaient sympas quand même :)

Bonne journée

001.jpg

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Ils ont en effet l'air jeunes et amicaux (un amical des amicaux) Il s'en est fallu de peux pour que tu les ais tous les deux entiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je pense qu on connait tous cette situation 😆 la panique de lorsque on est pas prêts 

c est bizarre avec les jambes coupées mais ça le fait quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Une mésaventure qui fait sourire car cela nous est tous arrivé , mais bon tu as des photos souvenir de poulains trop sympas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je resterais sur la 2 , mais la 1 est sympa même si coupée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 16 minutes, Germanicus a dit :

J'aime bien le photographe qui écrit toute une explication pour justifier des cadrages pas tops... 😂😂

oui, j'avais besoin d'extérioriser ma frustration 😂

Merci pour vos commentaires et votre passage ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils se sont dit : " c'est l'heure de la soupe, on arrive ", belle petite histoire pour des photos sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Les conditions n'étaient pas évidentes. Les chevaux viennent toujours à nous, alors qu'on veut juste les prendre en photos. Ce sont tout de même deux belles photos. Avec une préférence pour la deuxième 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...