Jump to content

Une première photo sur ce forum, et c’est la gloire...

Recommended Posts

Une gloire, c’est (aussi) ce phénomène lumineux particulier qui se projette sur les brumes et nuages, à l’endroit où se situe l’ombre de l’observateur.

photo du 10 janvier 2021, depuis le sommet du Moucherotte (Vercors) - au loin 

7634065F-0A7A-4CB5-9324-E3EC44F7205B.jpeg

C'est bien vu. Par contre, je ne sais pas si c'est la compression pour réduire l'image sur le forum ou si c'est comme ça sur l'original, mais la qualité d'image est pas top (beaucoup de bruit).

Il y a 2 heures, PierreT a dit :

C'est bien vu. Par contre, je ne sais pas si c'est la compression pour réduire l'image sur le forum ou si c'est comme ça sur l'original, mais la qualité d'image est pas top (beaucoup de bruit).

Il doit y avoir des deux :

- qualité de départ avec mon vieux 7D - tout court - qui n’aime pas trop les basses lumières (il était déjà 17h un 10 janvier...)

- compression en 1000 px qui n’arrange rien

il y a 16 minutes, jmbne a dit :

Pour ma part, j'enlèverais l'ombre en premier plan. Elle attire trop l'œil.

C’est dommage qu’elle te gêne, mais l’ombre fait partie du principe physique qui donne lieu au phénomène, je suis sur la montagne dont on voit l’ombre, et plus précisément au centre du halo... pour pouvoir avoir un halo plus dégagé, il faudrait s’envoler, mais ça je ne sais pas encore faire sur commande 😉

à l’instant, Gerpia a dit :

C’est dommage qu’elle te gêne, mais l’ombre fait partie du principe physique qui donne lieu au phénomène, je suis sur la montagne dont on voit l’ombre, et plus précisément au centre du halo... pour pouvoir avoir un halo plus dégagé, il faudrait s’envoler, mais ça je ne sais pas encore faire sur commande 😉

Désolé, je n'étais pas au courant de cette spécificité 🥴

Superbe capture de ce halo !

Avec un forcément beau point de vue.

J'avais pas vu d'où tu viens, tu dois connaître les photos d'Alain Herrault qui nous en montre souvent.

Il y a 11 heures, Caro a dit :

Superbe capture de ce halo !

Avec un forcément beau point de vue.

J'avais pas vu d'où tu viens, tu dois connaître les photos d'Alain Herrault qui nous en montre souvent.

Merci,

Je vois très bien les photos d’Alain Herrault. J’aimerais en faire d’aussi belles mais je n’ai pas son talent, ni la motivation que ce soit pour progresser, ou pour bouleverser mes habitudes au prétexte que la lumière serait meilleure si je me levais à 4h du matin...🤷‍♂️