Posté(e) 17 avril 20215 a Pas facile entre le contraste de l intérieur d'une cathédrale très sombre et la lumière passant par les vitraux qui du coup se retrouvent surexposés J' avoue que j ai utilisé le trépied même si on a pas le droit à l'intérieur (mais il n' y avait personne... 🤫) Prise au 18mm mais avec APS-C ... dommage que je ne puisse pas descendre plus bas en focale Modifié 17 avril 20215 a par Xavier11100
Posté(e) 17 avril 20215 a très coloré, les perspectives sont à redresser et le rattrapage des hautes lumières dans les vitraux est assez voyant
Posté(e) 17 avril 20215 a jamais facile ce genre de photos... moi je trouve que tu t'en sors pas trop mal, le résultat est peut-être un peu trop lumineux pour moi
Posté(e) 17 avril 20215 a Auteur Merci @Photographiesjpf @darko et @Krystron merci pour vos conseils j ai fusionné les calques du coup je reprendrais tout depuis le début en ce qui concerne la lumière demain mais pour la perspective le côté arrondi de l architecture ne facilite pas la tâche et j ai pas trop l'œil aiguisé comme vous est ce que je suis sur la bonne piste comme ça ? Modifié 17 avril 20215 a par Xavier11100
Posté(e) 17 avril 20215 a C'est pas évident ce type de photo, mais elle pas mal, juste les vitraux qui sont un peu pâlichons. Tu as essayé avec 2 clichés, 1 expo sur les vitraux et l'autre l'expo sur les colonnes.
Posté(e) 17 avril 20215 a Je connais ! Ca n'est pas une découverte...😜 Par contre, toi qui parlais de HDR il y a peu, c'était l"occasion d'essayer... Pour le trépied, je vois que c'est pas mieux qu'à Carca....🤬
Posté(e) 17 avril 20215 a Auteur @zoom50et @Germanicus en fait c est un hdr avec expo normale et Je suis du même avis -1 mais j ai fais une expo centrale et non spot
Posté(e) 17 avril 20215 a Auteur à l’instant, Xavier11100 a dit : @zoom50et @Germanicus en fait c est un hdr avec expo normale + 1/-1 mais j ai fais une expo centrale et non spot
Posté(e) 17 avril 20215 a Auteur il y a 2 minutes, Germanicus a dit : T'as pas assez pousser en sous ex' alors... He bah j y retourne demain!!! 😁
Posté(e) 17 avril 20215 a Sans prétention, elle récupérable avec un traitement. Je me suis permis d'y faire une retouche sous Gimp, reste plus qu'à attendre les retours d'experts.
Posté(e) 17 avril 20215 a Auteur il y a 3 minutes, zoom50 a dit : Sans prétention, elle récupérable avec un traitement. Je me suis permis d'y faire une retouche sous Gimp, reste plus qu'à attendre les retours d'experts. Bien joué !! 👍 merci pour l exemple !
Posté(e) 18 avril 20215 a Auteur alors voici ce que j obtiens en l ayant retravaillé sous luminar4 et Aurora Modifié 18 avril 20215 a par Xavier11100