Aller au contenu

Que pensez-vous de mon nb?! Et autres considérations bienvenues!


Messages recommandés

J'ai vraiment envie de renouer avec le nb, je sais bien qu'il n'est pas utile tout le temps, mais comment faisait-on quand on avait l'argentique et pas le choix? Merci pour votre aide!

P1060066bis.JPG

P1060066saturationbis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

J'imagine que quand on avait pas la choix, on faisait sans la couleur. 

Pour moi, on perd beaucoup avec le noir et blanc sur cette image. Je préfère la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au niveau de la prise de vue il y a trop de ciel dans ta composition je pense : ça aurait pu le faire avec un ciel alternance nuage et ciel bleu, ça aurait donné de la variété, mais avec un ciel bleu uniforme ça donne une grosse masse unie grise et sans relief dans ton noir et blanc. Sachant que tu as également l'eau qui prend beaucoup de place sur ta photo et qui là encore fait une grande surface relativement uniforme et homogène. Avec moins de ciel je pense que ça aurait été déjà plus équilibré, et pour le reste je trouve que ça va quand même, c'est un bel endroit, donc peut-être juste augmenter un peu le contraste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Autant j'aime le N et B, autant je trouve que cette photo ne s'y prête pas, enfin ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 2 heures, paced a dit :

Je pense également qu'un peu moins de ciel aurait augmenté la profondeur de champ, et le NB avec un peu moins de gris....🤗

Bien cadré ,jolis couleurs.

idem , en mettant moins de ciel le regard est de suite dirigé vers le fond de ton image , la il ce perd avec ce trop de ciel , la couleur est belle , le noir et blanc demande a être retravaillé , et elle sera top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, mnouchka a dit :

mais comment faisait-on quand on avait l'argentique et pas le choix? Merci pour votre aide!

 

Je pense qu'on ratait simplement un grand nombre d'opportunité photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je trouve qu'il manque un peu beaucoup de contraste entre les tons et donc l'image et un peu "lisse"!

Mais je ne suis pas un pro en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je trouve qu'il y a trop de grandes zones sans assez de nuances pour que ça rende bien en noir et blanc.

Les zones les plus intéressantes sont petites.

Et en effet, beaucoup de ciel, peut-être déjà à passer en format pano ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 15 heures, PierreT a dit :

J'imagine que quand on avait pas la choix, on faisait sans la couleur. 

Pour moi, on perd beaucoup avec le noir et blanc sur cette image. Je préfère la couleur.

Pas mieux sur ce coup là ou la couleur me semble primordiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de voir le noir et blanc je savais que ce ne serait pas terrible car l'image ne s'y prête pas du tout pour les raisons déjà évoquées 

Il y a 17 heures, mnouchka a dit :

J'ai vraiment envie de renouer avec le nb, je sais bien qu'il n'est pas utile tout le temps, mais comment faisait-on quand on avait l'argentique et pas le choix? Merci pour votre aide!

 

Il y a 5 heures, craM a dit :

Je pense qu'on ratait simplement un grand nombre d'opportunité photo :)

Tout à fait d'accord , maintenant on a le choix de faire du noir et blanc en sachant que ce n'est sans doute pas la bonne option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A tous, merci pour vos remarques, je dirais que je ne suis pas trop étonnée... Je tente de retravailler et la couleur et le nb avec du contraste et moins de ciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Oui moins de ciel et un traitement un peu plus " tonique " pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
Le 18/04/2021 à 08:14, Flany a dit :

Autant j'aime le N et B, autant je trouve que cette photo ne s'y prête pas, enfin ça n'est que mon avis.

Je partage cet avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une ligne d'horizon trop au centre pour un ciel sans nuage.

Manque de contraste.

Penser Noir et Blanc AVANT de déclencher! 🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...