Aller au contenu

orchis de provence


PtiPoison
Messages recommandés
 

Deux belles photos mais une préférence pour la première  .

Certe les orchidées sauvages ne sont pas toujours facile à photographier mais quelle régale pour les yeux avec toutes ses variétés de 'orchis et de orphys  .

Dominique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une orchis bien photographier , le bokeh est top , moins fan de la 2 , pas facile avec toutes ses fleurs serrées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie... J'ai plein d'ophrys dans mon jardin et des orchis bouc... Mais j'aime pas photographier les fleurs... Je préfère les regarder tant qu'elles sont là. Du "mono no aware" en quelque sorte... 

👍

Modifié par Germanicus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, très jolie la petite ! Et bien photographier ;)

 

@Germanicus Vivant dans le même coin que toi, je pense que nous avons à peu près les même dans nos jardins respectifs. Notamment celles ne sentent le bouc que pour ceux qui n'en ont jamai senti un à l'étable ! 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Marginata a dit :

Ah oui, très jolie la petite ! Et bien photographier ;)

 

@Germanicus Vivant dans le même coin que toi, je pense que nous avons à peu près les même dans nos jardins respectifs. Notamment celles ne sentent le bouc que pour ceux qui n'en ont jamai senti un à l'étable ! 🙃

Salut Carcassonnaise ! Oui... Celle qui sent l'étable en effet... 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 

Pour moi aussi la première , mais pourquoi difficile a photographier ? pour moi tout ce qui ne bouge pas est assez facile , 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci a vous

il y a 11 minutes, Bernard a dit :

Pour moi aussi la première , mais pourquoi difficile a photographier ? pour moi tout ce qui ne bouge pas est assez facile , 😃

difficile a mettre en valeur je trouve. 

avoir un element qui se detache, suffisement de prodondeur de champs tout en ayant un fond dilué... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 3 minutes, PtiPoison a dit :

merci a vous

difficile a mettre en valeur je trouve. 

avoir un element qui se detache, suffisement de prodondeur de champs tout en ayant un fond dilué... 

Je suis d'accord avec toi , mais la fleur est immobile , elle t'autorise a pouvoir changer l'ouverture  pour avoir un bokeh qui corresponde au mieux , ainsi que la lumière et changer d'angle de prise de vue ,  chose qu'on ne peut pas faire avec les oiseaux en vol ou autres sujets mobiles , la photo est réussie , par contre tu as du en sélectionner une qui n'avait pas d'éléments parasites , il n'y en a pas c'est superbe ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 28 minutes, Bernard a dit :

Je suis d'accord avec toi , mais la fleur est immobile , elle t'autorise a pouvoir changer l'ouverture  pour avoir un bokeh qui corresponde au mieux , ainsi que la lumière et changer d'angle de prise de vue ,  chose qu'on ne peut pas faire avec les oiseaux en vol ou autres sujets mobiles , la photo est réussie , par contre tu as du en sélectionner une qui n'avait pas d'éléments parasites , il n'y en a pas c'est superbe ,

je suis d'accord qu'elle ne risque pas de se sauver, j'ai le temps de reflechir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Tu as réussi à bien l'isoler, ça donne un bel accord de teintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Jolie la première, moins fan de la deuxième qui propose à mon avis un plan trop rapproché et un poil "fouillu"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...