Jump to content

Recommended Posts

Deux belles photos mais une préférence pour la première  .

Certe les orchidées sauvages ne sont pas toujours facile à photographier mais quelle régale pour les yeux avec toutes ses variétés de 'orchis et de orphys  .

Dominique 

Jolie... J'ai plein d'ophrys dans mon jardin et des orchis bouc... Mais j'aime pas photographier les fleurs... Je préfère les regarder tant qu'elles sont là. Du "mono no aware" en quelque sorte... 

👍

Edited by Germanicus

Ah oui, très jolie la petite ! Et bien photographier ;)

@Germanicus Vivant dans le même coin que toi, je pense que nous avons à peu près les même dans nos jardins respectifs. Notamment celles ne sentent le bouc que pour ceux qui n'en ont jamai senti un à l'étable ! 🙃

il y a 2 minutes, Marginata a dit :

Ah oui, très jolie la petite ! Et bien photographier ;)

@Germanicus Vivant dans le même coin que toi, je pense que nous avons à peu près les même dans nos jardins respectifs. Notamment celles ne sentent le bouc que pour ceux qui n'en ont jamai senti un à l'étable ! 🙃

Salut Carcassonnaise ! Oui... Celle qui sent l'étable en effet... 😋

Pour moi aussi la première , mais pourquoi difficile a photographier ? pour moi tout ce qui ne bouge pas est assez facile , 😃

merci a vous

il y a 11 minutes, Bernard a dit :

Pour moi aussi la première , mais pourquoi difficile a photographier ? pour moi tout ce qui ne bouge pas est assez facile , 😃

difficile a mettre en valeur je trouve. 

avoir un element qui se detache, suffisement de prodondeur de champs tout en ayant un fond dilué... 

il y a 3 minutes, PtiPoison a dit :

merci a vous

difficile a mettre en valeur je trouve. 

avoir un element qui se detache, suffisement de prodondeur de champs tout en ayant un fond dilué... 

Je suis d'accord avec toi , mais la fleur est immobile , elle t'autorise a pouvoir changer l'ouverture  pour avoir un bokeh qui corresponde au mieux , ainsi que la lumière et changer d'angle de prise de vue ,  chose qu'on ne peut pas faire avec les oiseaux en vol ou autres sujets mobiles , la photo est réussie , par contre tu as du en sélectionner une qui n'avait pas d'éléments parasites , il n'y en a pas c'est superbe ,

il y a 28 minutes, Bernard a dit :

Je suis d'accord avec toi , mais la fleur est immobile , elle t'autorise a pouvoir changer l'ouverture  pour avoir un bokeh qui corresponde au mieux , ainsi que la lumière et changer d'angle de prise de vue ,  chose qu'on ne peut pas faire avec les oiseaux en vol ou autres sujets mobiles , la photo est réussie , par contre tu as du en sélectionner une qui n'avait pas d'éléments parasites , il n'y en a pas c'est superbe ,

je suis d'accord qu'elle ne risque pas de se sauver, j'ai le temps de reflechir. 

Jolie la première, moins fan de la deuxième qui propose à mon avis un plan trop rapproché et un poil "fouillu"...