Posté(e) 20 avril 20215 a Petit partage du soir. J'apprécie beaucoup cette photo. Il faut dire que la place des jacobins est une de mes préférés à Lyon. J'espère qu'elle vous plaira
Posté(e) 20 avril 20215 a L'ambiance y est et donne envie d'aller y faire un tour. Concernant la netteté, je rejoins l'interrogation de Germanicus ... 🙂
Posté(e) 20 avril 20215 a Auteur il y a 15 minutes, Germanicus a dit : Très sympa ! 👍 C'est moi ou... C'est pas très net... 🤔 Oui c'est vrai ! Et pas du tout sur la photo en Raw. Je n'ai pas utilisé la même méthode pour redimensionner l'image pour le forum. Sûrement dû à ça
Posté(e) 21 avril 20215 a Une ambiance chaleureuse se dégage de cette place avec ce PT aux couleurs automnales.
Posté(e) 21 avril 20215 a Moins attirée par les teintes, mais bon cadrage avec ces personnes juste dessous.
Posté(e) 21 avril 20215 a Auteur Il y a 1 heure, Nikita a dit : Essaye de redimensionner avec photofiltre. D'habitude, j'utilise Photoshop. Ici, j'ai voulu essayer avec Lightroom Mobile directement. Mauvaise idée
Posté(e) 21 avril 20215 a Auteur Merci à tous pour votre passage. Pour le flou, j'ai essayé de redimensionner avec ma technique habituelle, je n'ai pas l'impression que ça soit mieux
Posté(e) 22 avril 20215 a Un bel endroit bien saisi , par contre contre tes ombres sont trop bouchées et la grande partie sombre à gauche est très voyante
Posté(e) 24 avril 20215 a Auteur Merci à tous pour votre passage. Je ne suis finalement pas satisfait de mon PT. J'ai tout repris de zéro et voici le résultat
Posté(e) 26 avril 20215 a Tout d'abord, c'est une belle photo! Une très belle place publique avec une fontaine magnifique! Le feuillage apporte un gros plus! Ensuite, je ne détestait pas ton PT. Il donnait un air d'automne intéressant. Le rendu était par contre à peaufiner, et c'est de mieux en mieux. Je crois que ça reste un peu flou si je me fie à la netteté sur les deux personnages assis au bord de la fontaine et sur la fontaine elle-même. Là, je crois qu'il faut peut être remonter à la prise de vue?
Posté(e) 26 avril 20215 a J'aime beaucoup l'ambiance, surtout de la première proposition, avec sa tonalité rousse. Seules les ombres méritaient d'être éclaircies, sans changer le ton (à mon avis)
Posté(e) 26 avril 20215 a Auteur @Bib, Oui je pense que ma prise de vue n'est finalement pas aussi nette que je l'aurai souhaité Merci pour ton passage @Andre_33, J'ai voulu garder le ton d'origine, mais je n'arrivais pas à ce que je voulais. J'ai perdu patience et je suis reparti de mon Raw avec une nouvelle idée dans la tête. Merci pour ton avis en tout cas