Aller au contenu

400mm


bernard19
Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je souhaiterais acheter un objectif zoom de 400mm , que pouvez vous me conseiller de bonne qualité sans trop exploser le budget. 

Merci pour vos conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que le Sigma 150-600mm Contemporary est sans doute ce qui offre le meilleur rapport qualité prix aujourd'hui si tu veux un zoom. D'après moultes lecture depuis que cet objectif existe sa qualité optique est excellente, et cela semble confirmé par les superbes images de certains membres du forum ici.

Après, si c'est pour un besoin bien précis, il faudrait nous donner des précisions. Et notamment aussi sur ton budget car "exploser le budget" ne veut pas dire grand chose, le seuil de l'explosion variant fortement selon le salaire de chacun, le niveau d'endettement, le nombre d'enfants à charge, les goûts de madame pour les bijoux, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ta réponse,  est ce que un 150 - 600 on n est pas bloqué sur de l animalier ? Ce serait à  peut près mon budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 52 minutes, bernard19 a dit :

est ce que un 150 - 600 on n est pas bloqué sur de l animalier ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

Si la question est de savoir si le 150-600mm pose problème en animalier, la réponse est clairement non ! Au contraire il se vend comme des petits pains chez les amateurs de photo animalière qui ne sont pas fortunés.

Si la question est "le 150-600 n'est-il pas exclusivement fait pour de l'animalier" je répondrais que je doute que l'objectif refuse de prendre une photo d'une voiture de sport ou d'une modèle sous prétexte qu'il n'y a pas d'animal dans le cadre :P

Après, si ta crainte c'est le range focal trop long pour toi, je n'en sais rien... d'où ma question à propos des précisions sur ton besoin. Tu peux te rabattre sur un Canon 100-400mm si tu as peur que 150mm ce soit trop long, mais il faudra taper dans le marché d'occasion pour un prix raisonnable (la qualité optique du 150-600 Sigma est meilleure).

Il y a aussi un Sigma 60-600mm mais le prix est plus élevé on peut raisonnablement penser que la qualité optique est légèrement en retrait.

 

Ceci dit, tu as parlé d'objectif de qualité... donc je ne parle pas des objectifs au range focal épouvantable comme le Tamron 18-400... Déjà que le 18-270mm est mauvais...

 

Modifié par PaciBPhoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et sinon un bon 70-200 F/2.8 et un doubleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le 150-600, c est plutôt le poids en balade qui m inquiète,  le canon 70/200 f 2.8 me faisait bien envie,  mais le prix est un peu chaud, mais je pense que ce serait une bonne solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 70/200 f 2.8 existe en non stabilisé,  mais c est peut être un problème pour un ensemble de ce prix qu' en pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 8 minutes, bernard19 a dit :

Le 70/200 f 2.8 existe en non stabilisé,  mais c est peut être un problème

Ca sera difficilement exploitable à main levée sans une bonne maitrise de soi et si la conditions lumineuses ne sont pas optimales.

L'autre solution c'est le Canon 70-200 F/4 dont le prix est raisonnable en occasion (mais attention, avec un doubleur tu seras à F/8 au lieu de F/4), ou alors le Sigma 70-200 F/2.8 "Sport" qui est stabilisé, optiquement excellent, mais qui frôle déjà les 1200 euros neuf, et il faudra encore rajouter le doubleur si tu veux un 400mm (tu seras alors à F/5.6 avec le doubleur, ce qui est très bien).

Bien évidemment, si tu prends la solution avec doubleur, il faut que ce doubleur soit de la marque de l'objectif !! Donc si tu prends un 70-200mm Canon il te faut un doubleur Canon, et si tu prends un 70-200mm Sigma il te faut un doubleur Sigma. Si tu commences à "panacher" tu cours au devant des problèmes.

Il existe aussi un Sigma 100-400 OS Contemporary bien en dessous des 1000 euros, mais semble-t-il avec un gros manque d'homogénéité. C'est-à-dire qu'il est très bon en piqué au centre de l'image, mais qu'à certaines focales le piqué s'effondre sur les bords de l'image.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a une heure, bernard19 a dit :

Et par rapport au poids en balade c est pas un problème le 150 - 600?, objectif et appareil plus encombrants 

Pour de la qualité d'image il faut ce qu'il faut. Après tu peux prendre un 18-400, tu n'auras qu'un seul objectif qui fera des photos médiocres... Après il faut définir "médiocre"... Si tu veux regarder tes photos sur ton téléphone, n'importe quel objectif convient. S'il faut les regarder sur un écran de PC portable, un objectif médiocre suffit. Si tu veux imprimer en 30x40 ou plus, il te faut un bon objectif.

A toi de placer ton seuil de satisfaction.

Il ne faut pas non plus hésiter à remettre carrément en cause le choix d'un appareil reflex. S'il s'agit d'avoir un super zoom x30 pour tout faire avec un poids et un encombrement minimum il ne faut SURTOUT pas prendre un boitier reflex !! Un compact est l'outil idéal.

Ce qui est sûr, c'est que l'objectif avec un range focale énorme, une bonne qualité de piqué sur toute la plage focale, un poids léger, un encombrement réduit et un prix dérisoire n'existe pas... Il n'existera probablement jamais tant qu'on ne saura pas dévier la lumière autrement qu'avec des lentilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci PaciBPhoto pour toutes tes réponses, je vais voir pour le 150-600 , j ai vu des photos sur pixel-peeper avec cet objectif vraiment très belles 

Encore merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 14 heures, bernard19 a dit :

Pour le 150-600, c est plutôt le poids en balade qui m inquiète,  le canon 70/200 f 2.8 me faisait bien envie,  mais le prix est un peu chaud, mais je pense que ce serait une bonne solution 

Le canon 70/200 + extender ca va faire 1800gr et le 150/600 sigma est a 1900gr .... donc pour 100gr je pense pas que ca te raccourcisse drastiquement le temps de ballade a cause du poids 😄

A voir dans les 70/200 + exrtender si le Sigma 70/200 f2.8 ne conviendrait pas, au niveau tarif ca doit etre valable, et en qualité ca donne quoi ? (pas regardé encore de tests sur le Sigma 70/200)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...

J'ai acheté le Tamron 150-600mm qui me faisait envie, un très bel objectif mais je l'ai retourné après une semaine car vraiment trop lourd et difficile à manipuler au quotidien

Idem pour les 2 Sigma 150-600mm encore plus lourds

En fait, je n'ai pas besoin de 600mm, je me suis rabattu sur le Tamron 18-400mm qui est hyper polyvalent et j'en suis très content... En plus le prix est super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Socrate68 a dit :

J'ai acheté le Tamron 150-600mm qui me faisait envie, un très bel objectif mais je l'ai retourné après une semaine car vraiment trop lourd et difficile à manipuler au quotidien

Idem pour les 2 Sigma 150-600mm encore plus lourds

🤔 "encore plus lourds" ? faut s'acheter une balance ou bien des bras je pense ... !

858201774_tamronvssigma.jpg.63457dafde6ef1062a4ed6aaf93c05a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...