Aller au contenu

L'ail des ours


Messages recommandés

Reprise du Canon 100mm Macro, ca commence a fleurir doucement par ici, les insectes étant encore pas très nombreux a sortir, une petite sortie "végétaux" pour se remettre en jambe s'imposait !  (attention le taux de déchets 😄 )

Une fleur d'ail des ours, dont le parfum est un régal !

 

Traitement sous LR pour un essai de style. (teinte chaude dans les ombres et jeux dans les roulettes de l'onglet "Color Grading" )

Exif : Iso 400 - 100mm - f4.0 - 1/1250s

Canon 7D MK2 + Canon 100mm F2.8L IS USM

978765993_20210422-SUISSE-GENEVE-PARCDESEAUXVIVES-MACRO-96.jpg.1dbd9eefd614ce0064db421ebc9031f9.jpg 

 

Bonne journée à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est court et ça va plaire à beaucoup. 

Perso, je préfère quand c'est moins court. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une bonne prise de vue , la profondeur de champs est courte , mais dérange pas , car les 2 fleurs nette sont celle qui nécessite l'intérêt , car de face , ton bokeh est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

y a peut-être des blancs un peu trop poussés sur la fleur de gauche mais sinon c'est beau et élégant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

Assez court en effet, mais la petite fleur du bas est parfaite et j'aime cette ambiance chaude.

J'en ai cuisiné il y a quelques années et quand ils me soulent chez moi, je les menace d'en refaire !

J'étais la seule à avoir aimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

C'est cour mais ça me suffit, belle image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous pour vos messages .

Effectivement c'est court et voulu, fermer un peu pour avoir une profondeur de champs plus longue ne me permet pas d'avoir l'arrière plan aussi diffus dans le bokeh. Peut-être qu'une solution serait de faire un stacking, ou un montage entre deux photos une très courte pour avoir le fond voulu, et l'autre plus longue pour avoir un peu plus de champ net sur les premières fleurs.

 

Le 22/04/2021 à 20:57, Caro a dit :

J'en ai cuisiné il y a quelques années et quand ils me soulent chez moi, je les menace d'en refaire !

J'étais la seule à avoir aimé...

😄 bah la j'en ai pris un peu pour faire un beurre a l'ail des ours ... sur une viande rouge en grillade c'est parfait 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...