Posté(e) 22 avril 20215 a l angle de la prise de vue n est pas tres adapté, si tu mets pas cascade je la voie pas , et les HL sont trop forte sur l eau
Posté(e) 22 avril 20215 a Un angle en effet pas évident pour mettre en avant la cascade. Les hautes lumières sont assez fortes, ce qui donne peu d'écart entre le rocher et l'eau. Et l'arbre en face est devenu tout bleu...
Posté(e) 22 avril 20215 a C'est une belle petite chute! Personnellement, je trouve que l'angle de prise de vue est intéressant. On voit la descente de la cascade et la poursuite de son cours plus bas, ce qui fait se promener le regard dans le cadre. Le filé sur l'eau est bien réussi... mais c'est ce qui a causé probablement ta surexposition. Ici, un filtre ND aurait aidé, surtout que tu es à contrejour. La cascade et assez discrète à cause de la lumière trop forte sur l'eau et les rochers, ce qui confond un peu les 2. Je crois qu'il est possible d'améliorer sans grands efforts (mais sans tout corriger) les hautes lumières en post traitement, et d'enlever facilement ce bleu sur l'arbre.
Posté(e) 22 avril 20215 a Auteur il y a 16 minutes, Bib a dit : C'est une belle petite chute! Personnellement, je trouve que l'angle de prise de vue est intéressant. On voit la descente de la cascade et la poursuite de son cours plus bas, ce qui fait se promener le regard dans le cadre. Le filé sur l'eau est bien réussi... mais c'est ce qui a causé probablement ta surexposition. Ici, un filtre ND aurait aidé, surtout que tu es à contrejour. La cascade et assez discrète à cause de la lumière trop forte sur l'eau et les rochers, ce qui confond un peu les 2. Je crois qu'il est possible d'améliorer sans grands efforts (mais sans tout corriger) les hautes lumières en post traitement, et d'enlever facilement ce bleu sur l'arbre. J ai baissé les hautes lumières mais il restait bleu du coup j ai fait un masque sur l arbre et j ai baissé les bleus du coup l arbre est quasi invisible C 'est mieux mais c est bizarre 😅
Posté(e) 22 avril 20215 a Malheureusement le tout premier-plan est un peu trop présent et fortement surexposé. En baissant les hautes lumières pour essayer de récupérer la surexposition on agit aussi sur la cascade et celle-ci ne ressort pas. La solution était peut-être à la prise de vue, en faisant quelques pas en avant (si c'était possible) pour se poster sur les rochers plats de ce tout premier-plan... Pour la tâche bleue sur l'arbre, c'est peut-être un flare provoqué par le soleil qui est face à toi. Il y a plusieurs manières de le corriger, tu en as tenté une, qui donne un résultat satisfaisant même si les arbres paraissent un poil trop sombres maintenant.
Posté(e) 22 avril 20215 a Auteur il y a 5 minutes, PaciBPhoto a dit : Malheureusement le tout premier-plan est un peu trop présent et fortement surexposé. En baissant les hautes lumières pour essayer de récupérer la surexposition on agit aussi sur la cascade et celle-ci ne ressort pas. La solution était peut-être à la prise de vue, en faisant quelques pas en avant (si c'était possible) pour se poster sur les rochers plats de ce tout premier-plan... Pour la tâche bleue sur l'arbre, c'est peut-être un flare provoqué par le soleil qui est face à toi. Il y a plusieurs manières de le corriger, tu en as tenté une, qui donne un résultat satisfaisant même si les arbres paraissent un poil trop sombres maintenant. Oui je m acharne dessus depuis 20 min mais ça donne rien de bon ... C est cuit!! 😏
Posté(e) 22 avril 20215 a Et si tu nous postais le raw ici ? => https://www.forumdephotos.com/forum/55-la-retouche-photo-participative/
Posté(e) 22 avril 20215 a Auteur @Nikita bonne idée !! Je n arrive pas à mettre la photo en Jpeg ça me met un problème est survenu pdt l envoi du fichier pourtant elle ne dépasse pas la taille max Modifié 22 avril 20215 a par Xavier11100
Posté(e) 22 avril 20215 a il y a 1 minute, Xavier11100 a dit : Je n arrive pas à mettre la photo en Jpeg ça me met un problème est survenu pdt l envoi du fichier pourtant elle ne dépasse pas la taille max tu as posté le raw ?
Posté(e) 23 avril 20215 a Ce n'est jamais simple de prendre une cascade, ici l'angle de prise de vue n'est certes pas le meilleur mais tu ne pouvais peut-être pas faire autrement, je suis plus gêné par la colorimétrie de l'image
Posté(e) 23 avril 20215 a Auteur Il y a 4 heures, Porte-Poisse a dit : Ce n'est jamais simple de prendre une cascade, ici l'angle de prise de vue n'est certes pas le meilleur mais tu ne pouvais peut-être pas faire autrement, je suis plus gêné par la colorimétrie de l'image Oui et en plus il y avait un gars de la mairie qui voulait fermer l accès car la veille une personne était tombée du site il m a donné l autorisation de faire une photo mais il me mettait la pression à m attendre rouleau de bandes rouges en main pour fermer le site
Posté(e) 23 avril 20215 a il y a 16 minutes, Xavier11100 a dit : Oui et en plus il y avait un gars de la mairie qui voulait fermer l accès car la veille une personne était tombée du site il m a donné l autorisation de faire une photo mais il me mettait la pression à m attendre rouleau de bandes rouges en main pour fermer le site "Quand on est con, on est con..." G. Brassens
Posté(e) 23 avril 20215 a Il y a 22 heures, Xavier11100 a dit : Voici une cascade nichée au fond du village de Saint Maurice de Navacelles Et dis donc c'est pas Bages, Gruissan ou Narbonne ça! 🙂
Posté(e) 23 avril 20215 a Auteur il y a 27 minutes, Kobird a dit : Et dis donc c'est pas Bages, Gruissan ou Narbonne ça! 🙂 Bah oui photo de mes débuts dans la photo en janvier dernier 😅 du coup on était encore libre en ce temps là
Posté(e) 23 avril 20215 a Auteur il y a 33 minutes, Germanicus a dit : "Quand on est con, on est con..." G. Brassens 😁😂