Aller au contenu

Papillon de lumière ou pas


Sylthi
Messages recommandés
 

Hélas, je trouve l'éclairement beaucoup trop violent et la lumière trop dure :(

Je doute aussi que le noir et blanc ait un intérêt ici, les couleurs étant quand même un attribut important des papillons...

Bref, je suis pas fan :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il aurait mieux valu nous présenter la version couleur, le BN ne sied pas à tous les sujets et nous en avons la preuve flagrante avec cet exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le noir et blanc ne convient pas pour les papillons , ils ont de si belle couleurs , pouquoi s'en privé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 45 minutes, koi a dit :

le noir et blanc ne convient pas pour les papillons , ils ont de si belle couleurs , pouquoi s'en privé 

Je partage également cet avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi pas ! C'est une vision artistique, rêvée, délirante... Pourquoi pas un papillon en NéB. Tu fais réagir du monde, ils sont "outrés" de voir un pap en NéB... C'était le but, c'est réussi dans un sens... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos commentaires.

il y a 4 minutes, Germanicus a dit :

Et pourquoi pas ! C'est une vision artistique, rêvée, délirante... Pourquoi pas un papillon en NéB. Tu fais réagir du monde, ils sont "outrés" de voir un pap en NéB... C'était le but, c'est réussi dans un sens... 

Effectivement, c’était le but 😉 La lumiere sur le papillon est due au soleil éclatant ce jour-là , et je trouvais le papillon aussi intéressant en noir et blanc qu’en couleur. Je posterai demain la photo originale (je suis sur iPad, le PC est occupé par Monsieur 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, Sylthi a dit :

je trouvais le papillon aussi intéressant en noir et blanc qu’en couleur.

Je rejoins l'avis de @Germanicus, le noir et blanc peut convenir aux papillons, mais c'est le traitement qui va faire la différence. Au cas présent, c'est cadré beaucoup trop large pour mettre en valeur l'essentiel, les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En général, a chaque fois que j'essai de photographier un papillon par terre, ce qui me gêne, c'est que n'ayant pas de distance avec le fond je trouve celui ci trop présent. j'aime les fonds dilués. 

apres couleur, noir et blanc, faut essayer... on est la pour tester aussi. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne suis pas contre le noir et blanc pour un papillon pas plus que pour un autre sujet, par contre ici je trouve celui-ci trop dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Je préfère cette version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tel que présenté, je préfère la version couleur. Ton sujet se confond trop avec le reste qui l'entoure et il est un peu petit dans le cadre.

Si ton intention est de photographier un papillon sans que le sol soit présent... il ne faut pas qu'il soit au sol... :) 

Un peu simple de ma part j'en conviens, mais la profondeur de champ ne te laisse pas beaucoup de choix.

Les papillons ont heureusement l'habitude de se percher sur des fleurs. Ils sont plus à notre portée avec un arrière plan qui sera plus facilement mis hors focus.

Les papillons sont de très bons sujets photos et celui-ci est bien beau! 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos avis, c’est toujours enrichissant. J’ai un autre cliché du même papillon, ailes complètement ouvertes. Je tâcherai de le retrouver et de le poster demain (si j’ai du temps, en version originale et noir et blanc 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

noir et blanc ou couleur, peu importe ... Dns ta photo, le papillon n'est pas mis en valeur. Il est préférable de les prendre lorsqu'ils sont posés et dans une position plus favorable. Tu peux t'inspirer d'autres photos. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...