Posté(e) 23 avril 20215 a Le "FIVE ROSES" montréalais est indissociable de la ville, un peu comme le "HOLLYWOOD" californien ou le "WELCOME to FABULOUS LAS VEGAS" de la ville du Nevada. Il veille sur la ville. Modifié 23 avril 20215 a par Bib
Posté(e) 23 avril 20215 a J'ai un problème avec la composition de cette image...C'est trop plat pour moi, même si ce n'est pas rédhibitoire...
Posté(e) 23 avril 20215 a il n'y aurait eu que le haut j'aurais trouvé ça très graphique, mais le bas me gène un peu car je n'arrive pas trop à le comprendre, ça fait trop d'éléments qui viennent s'intégrer. très beau noir et blanc pour moi
Posté(e) 23 avril 20215 a Cette impression est sans doute due au fait que l'on n'a que des horizontales et verticales, aucune ligne de fuite et comme la mise au point couvre une large profondeur, tout semble au même niveau. Le gris général n'arrangeant rien bien sur.
Posté(e) 23 avril 20215 a Un cadrage un peu plus large peut-être et perso, je ne suis pas convaincue par le noir et blanc. Tu as une version couleur ?
Posté(e) 23 avril 20215 a le bas de la photo gêne beaucoup , j ai meme cru a une 2 eme photo , un noir et blanc un peu trop gris
Posté(e) 23 avril 20215 a Moi, j'adhère, j'aime bien cette séparation, le côté graphique niveau supérieur, et plus humain en bas. L'utilisation d'un téléobjectif pour aplatir la perspective est un parti-pris que j'apprécie aussi. Par contre, je regrette juste un peu le ciel en dégradé sombre (vitesse d'obturation trop élevée?).
Posté(e) 23 avril 20215 a Le bas est difficile à comprendre, on dirait presque que le bâtiment repose sur l’auto-pont. Mais le noir et blanc me convient parfaitement.
Posté(e) 24 avril 20215 a Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit : Je trouve également la lecture de cette image assez difficile Même ressenti
Posté(e) 24 avril 20215 a La lecture et la compréhension de l'image ne sont pas évidente ... Pourtant, je trouve qu'elle a un petit quelque chose qui accroche le regard. Peut-être serait-elle plus lisible en couleur ?
Posté(e) 25 avril 20215 a Auteur Merci à tous de votre visite et de votre avis! La vue compressée par le téléobjectif était recherchée. J'avoue ne pas avoir vu ce problème de l'immeuble qui semble être déposé sur le viaduc. Effectivement, on pourrait croire qu'il y a 2 photos superposées. Je vois la photo différemment, probablement p-c-q je connais bien l'endroit! 🍻