Aller au contenu

Leica V-LUX 1 ou Nikon D750 ?


Rhaphy
Messages recommandés
 
 

c'est sûr que t'auras plus de pixels sur les photos, mais je me pose des questions sur l'objectif : pourquoi un 70-200 ? Ca va te faire un sacré changement en terme de focale, tu vas perdre en polyvalence. Il y a une raison particulière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique d'appareil photo qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Je fais surtout des photos d'architecture et je trouve qu'avec le Leica le rendu manque un peu de précision dans les traits, de piqué. Mon idée était qu'avec le Nikon D750 cela améliorerait la qualité de l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 4 heures, Rhaphy a dit :

j'ai choisi la focale - certes différente  - mais qui se rapproche le plus de celle du Leica

En focale équivalente 24x36 ton Leica V-Lux 1 couvre une plage 35-420mm.

Or, je ne sais pas si c'est le cas pour tes photos d'architecture, mais pour moi l'essentiel des photos que je fais est bien en dessous de 70mm. Je dirais même que je suis souvent en dessous de 35mm.
Je ne fais pas de photo d'archi, mais il faudrait préalablement que tu regardes à quelle focale tu travaille le plus souvent pour tes photos, que tu ramène ça à la focale équivalente en 24x36, pour savoir de quelle focale tu as le plus souvent besoin.

J'ai un 70-200, j'ai du mal à imaginer faire la photo d'un bâtiment avec... à la limite, faire du détail sur un élément de l'architecture, une statue, une fenêtre, oui... mais un bâtiment... à moins d'être loin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PaciBPhoto, merci pour ces précisions. En effet, le 70-200 serait peut adapté. J'utilise pas mal les focales en dessous du 50.  Et le zoom pour qq détails.

Au final, je me rends compte que pour profiter du grand capteur du D750 et obtenir de meilleurs clichés qu'avec le Leica il me faudrait investir dans une optique haut de gamme et très onéreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait tu auras surtout du mal à couvrir la plage focale du Leica car plus le capteur est grand plus il est compliqué de créer un objectif zoom au range focal important et bon (sinon il y a de très mauvais cul-de-bouteille avec un plage focale énorme mais bon....).

Dans ton cas, un 24-70mm collerait plus à l'essentiel de tes besoins. Tu pourrais le compléter avec un 70-200mm.

Et pas besoin d'aller taper dans les objectifs très lumineux à F/2.8 si tu veux juste un équivalent de ton Leica, car l'objectif du Leica est un 7,4-88,8mm F/2.8-3,7 sur un capteur de 8,9mm de diagonale, ce qui équivaut en 24x36 à un objectif 35-420mm F/11-15.

Avec un 24-70mm F/4 et un 70-200mm F/4 tu couvrirais sans doute 90% de tes besoins et tu aurais dans tous les cas un gain énorme en quantité de lumière captée, et donc en rapport signal/bruit. Néanmoins, ça reste une somme à investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 22 heures, Rhaphy a dit :

Au final, je me rends compte que pour profiter du grand capteur du D750 et obtenir de meilleurs clichés qu'avec le Leica il me faudrait investir dans une optique haut de gamme et très onéreuse.

Quelle optique par exemple ?

Pour faire de l'architecture et garder de la polyvalence, il y aurait le NIKON 18-35mm AF-S f/3.5-4.5 G ED pour moins de 700 euros en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Skeudenner : avec un grand angle uniquement, il n'est pas possible de zoomer sur des détails de bâtiments. C'est la raison pour laquelle, une focale fixe n'est pas adaptée et que je songeais à un zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...