Jump to content

Première dessaturation partielle

Recommended Posts

OK pour la couleur et le rendu du bois de ce  siège , par contre pour ce qui est de la désat ☹️

Adepte ou pas adapte chacun son choix. Maintenant tu nous présentes une "première désaturation partielle" et techniquement la manip est bien faite. 

La desat. pourquoi pas, c'est un choix, parcontre, je vois qu'il reste du marron en dehors de la chaise,? c'est voulu, ou c'est mes yeux ? ou mon ecran, la je suis sur le smartphone, donc, a verifier 😉

Edited by PtiPoison

Merci pour vos commentaire.

En fait, pour tout vous dire, ce n'est pas du tout le rendu final que j'avais prévu.
Mais j'ai l'habitude de toujours voire après le traitement ce que ça donne en B&W, ça me paraissait pas mal.
Donc du coup j'ai tenté un desat.

Voici la photo avec le rendu final initial :

DSC03480-2.jpg.cdbe8db2aaf47a1dea553506b7ba6960.jpg

il y a 21 minutes, PtiPoison a dit :

La desat. pourquoi pas, c'est un choix, parcontre, je vois qu'il reste du marron en dehors de la chaise,? c'est voulu, ou c'est mes yeux ? ou mon ecran, la je suis sur le smartphone, donc, a verifier 😉

Non ce n'est pas ton écran, c'est l'export en jpeg qui passe mal :s

Perso, je préfère la version initiale même si le ciel est un peu trop saturé pour moi.

J'ai une préférence pour la première version même si je ne suis pas totalement convaincu ici par la dessaturation partielle

La désaturation est bien réussie, mais pas nécessaire sur celle-ci.

Je suis un partisan de la désaturation partielle.

Elle donne un plus dans plusieurs circonstances comme dans un but créatif, ou pour changer la première perception que l'on a d'une photographie.