April 26, 20214 yr Une excellente restitution des détails de cette toute petite araignée sur le forum photo macro, bravo ! C'est quoi ces petits points blancs qu'elle a sur elle ? Des mini-poils ? Tu as l'œil, je ne les vois pas moi ces petites bestioles.
April 26, 20214 yr Author il y a 21 minutes, Nikita a dit : C'est quoi ces petits points blancs qu'elle a sur elle ? Des mini-poils ? merci m'dame, les petits point, c'est du pollen.
April 26, 20214 yr Belle prise pleine de détails. On voit bien son côté presque translucide sur son corps.
April 28, 20214 yr Superbe !! une question comme je ne peux pas voir les exifs tu as utilisé quoi comme objectif ?
April 28, 20214 yr Author il y a 11 minutes, Xavier11100 a dit : Superbe !! une question comme je ne peux pas voir les exifs tu as utilisé quoi comme objectif ? merci, j'ai utilisé un 180 mm macro canon sur boitier 5DmkIII.
April 28, 20214 yr il y a 1 minute, PtiPoison a dit : merci, j'ai utilisé un 180 mm macro canon sur boitier 5DmkIII. Et là le cliché il est cropé ou pas ?
April 28, 20214 yr Je demande ça car je me demandais comment tu arrives à l avoir si grosse et une telle qualité d image avec mon 105macro sur aps-c (donc correspondance 168 sur plein format) c est beaucoup plus petit 🤨 donc je crope.... et là ... c est le drame 😂🤣 Edited April 28, 20214 yr by Xavier11100
April 28, 20214 yr Author @Xavier11100 non pas de crop, je me suis approchée de la bête qui n'etait pas non plus minuscule (distance mini de map l'objo 48 cm), son abdomen devait faire de memoire 4 mm environ. Si tu veux les exifs : 1/640 , je suis large, mais des fois la bête bouge vite. f/8 je voulais une de profondeur de champs correcte, mais j'aurais pu baisser un peu la vitesse et ouvrir un peu plus (apres coup, on y repense ...). ISO 400 Edited April 28, 20214 yr by PtiPoison
April 28, 20214 yr Author à l’instant, Xavier11100 a dit : Merci @PtiPoison pour toutes les précisions 🙂👍 je t'en pris, je ne pense pas forcement a mettre ce genre de précisions, j'avoue.
April 28, 20214 yr il y a 8 minutes, PtiPoison a dit : je t'en pris, je ne pense pas forcement a mettre ce genre de précisions, j'avoue. c est aussi un peu de ma faute je serais pas sous Mac je pourrais voir les exif... ☺️