Aller au contenu

contraste 2...


mnouchka
Messages recommandés

Bonsoir, trois petites idées de photos sans prétention qui me sont venues suite à vos remarques sur mon précédent post. Un peu d'indulgence svp, je ne maîtrise pas vraiment toutes les techniques et je suis sans doute maladroite dans ma mise en oeuvre... Vos conseils sont les bienvenus!

Le nb me paraissant trop "noir c'est noir", la première est un mix de nb et de couleur pour le ciel, avec un "effet de bavure" sur le haut du portail métallique pour suggérer le ciel bleu déteignant sur la réalité... hum!

La seconde est donc du nb avec une idée personnelle du graf, car celui-ci n'était pas trop joli et en clin d'oeil vis-à-vis du panneau interdit.

La troisième, variation sur les mêmes thèmes est aussi un mix nb et couleur et mon idée perso du graf donc...

P1060106 (2)bisnbcouleur.JPG

P1060104bisdésatnbidée.JPG

P1060104bis.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi c'est l'idée de la 1 (faire baver le ciel sur la tôle) que je retiens car je la trouve excellente. Sans doute que la réalisation peut être améliorée, peaufinée, avec un peu de maitrise du logiciel, mais je trouve ton idée géniale.
Et les idées étant le moteur essentiel de la motivation, il te faut poursuivre et pousser ton idée jusqu'au bout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Sur les trois idées, je choisirais la troisième, car il ne manque vraiment pas grand-chose pour la finaliser.

- Conserver la tige dans l'axe de la barre du graff en bas, et faire coïncider l'arrondi de l'image des fleurs avec l'arrondi du graff.

- Faire un contour progressif sur l'image des fleurs pour qu'elle vienne s'intégrer délicatement sur la tôle de l'arrière-plan.

Une idée qui en vaut une autre, mais qui te permettrait de te familiariser avec ce genre d’exercice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 10 heures, PaciBPhoto a dit :

Moi c'est l'idée de la 1 (faire baver le ciel sur la tôle) que je retiens car je la trouve excellente. Sans doute que la réalisation peut être améliorée, peaufinée, avec un peu de maitrise du logiciel, mais je trouve ton idée géniale.
Et les idées étant le moteur essentiel de la motivation, il te faut poursuivre et pousser ton idée jusqu'au bout :) 

Salut Pacib ,je voulais t'envoyer un MP mais le message ne passe pas ? boite pleine ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, paced a dit :

Salut Pacib ,je voulais t'envoyer un MP mais le message ne passe pas ? boite pleine

C'est bon ! J'ai organisé un vide-grenier de ma messagerie forum... On peut la re-remplir :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 23 heures, PaciBPhoto a dit :

Moi c'est l'idée de la 1 (faire baver le ciel sur la tôle) que je retiens car je la trouve excellente. Sans doute que la réalisation peut être améliorée, peaufinée, avec un peu de maitrise du logiciel, mais je trouve ton idée géniale.
Et les idées étant le moteur essentiel de la motivation, il te faut poursuivre et pousser ton idée jusqu'au bout :) 

Merci beaucoup pour tes encouragements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, Sylthi a dit :

J’aime beaucoup la 1e, l’effet est très « naturel » 👍🏻

 

Il y a 14 heures, Photographiesjpf a dit :

Préférence à la 1 pour sa réalisation 

merci à tous les deux pour votre intérêt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 20 heures, Skeudenner a dit :

Sur les trois idées, je choisirais la troisième, car il ne manque vraiment pas grand-chose pour la finaliser.

- Conserver la tige dans l'axe de la barre du graff en bas, et faire coïncider l'arrondi de l'image des fleurs avec l'arrondi du graff.

- Faire un contour progressif sur l'image des fleurs pour qu'elle vienne s'intégrer délicatement sur la tôle de l'arrière-plan.

Une idée qui en vaut une autre, mais qui te permettrait de te familiariser avec ce genre d’exercice...

Je prends note et j'essaie! Merci à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, paced a dit :

Salut Pacib ,je voulais t'envoyer un MP mais le message ne passe pas ? boite pleine ,

Oh trop dommage! je m'attendais à un comment😉aire de ta part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 12 heures, mnouchka a dit :

Oh trop dommage! je m'attendais à un comment😉aire de ta part!

Oupsss, 😵 excuse moi c'était prévu au départ....mais j'ai zappé...involontairement 🥴  

Voici mon avis:  En fait les trois sont  d'un style différent que chacun apprécie à sa manière. L'idée de départ est bonne néanmoins, en ce qui concerne la deux et la trois, on voit trop cet effet de copier collé des fleurs sur la tôle.Par conséquent je préfère la première qui fait plus naturelle. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Perso, c'est la première qui a ma préférence même si j'essayerais de peaufiner le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Je ne suis pas convaincu par l'ajout qui fait trop rapporté du coup je vais rester sur la 1 mais je n'accroche pas plus que la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 28/04/2021 à 09:14, paced a dit :

Oupsss, 😵 excuse moi c'était prévu au départ....mais j'ai zappé...involontairement 🥴  

Voici mon avis:  En fait les trois sont  d'un style différent que chacun apprécie à sa manière. L'idée de départ est bonne néanmoins, en ce qui concerne la deux et la trois, on voit trop cet effet de copier collé des fleurs sur la tôle.Par conséquent je préfère la première qui fait plus naturelle. 😊

Merci d'être repassé par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 22 heures, Nikita a dit :

Perso, c'est la première qui a ma préférence même si j'essayerais de peaufiner le truc.

Je vais essayer... Peut-être accentuer la bavure façon peinture qui dégouline... ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 10 heures, Porte-Poisse a dit :

Je ne suis pas convaincu par l'ajout qui fait trop rapporté du coup je vais rester sur la 1 mais je n'accroche pas plus que la première fois.

Okay, pas grave! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...