Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Duo de flamants

Featured Replies

Sur le site naturel protégé du Méjean (Hérault), un duo de flamants fait trempette

forumIMG_6542.JPG

la disposition des flamands est marrantes, par contre ils ne me semblent pas très nets, je me m'interroge sur le format, je pense que j'aurai prefere plus de reflet quitte a faire en carré.

cela manque de netteté, ils bougeait peut etre, au moment de ta prise de vue 

Sympa, mais dommage pour ce manque de netteté.

Il y a 1 heure, PtiPoison a dit :

la disposition des flamands est marrantes, par contre ils ne me semblent pas très nets, je me m'interroge sur le format, je pense que j'aurai prefere plus de reflet quitte a faire en carré.

Je dirais IDEM 

La scène est intéressante et a du potentiel.  Alors je me permets une, ou plutôt des suggestions. Il manque les exifs à ton image mais il me semble que augmenter la vitesse pour bien figer le sujet, ouvrir de diaphragme pour noyer l'arrière-plan dans un flou artistique, mesure sport sur l'animal pour éviter les blancs justement trop trop blancs puis post-traitement pour équilibrer les lumières et adoucir l'image. 

Mais ce n'est que mon humble avis.

• Author

Merci pour vos retours. A la base, la photo n’était pas cadrée car prise un peu à l’arrache. Je me suis dit que je pourrais tenter de la récupérer en la recadrant et en essayant de l’améliorer (Lightroom). Je posterai la photo originale demain, et si j’ai le temps une version retravaillée suivant vos conseils.

• Author

@GuyBaechler je te remercie de tes conseils, mais je dois t’avouer que je n’ai rien compris (je débute et dois avouer qu’il y a beaucoup de termes techniques que je ne connais pas, comme exifs, mesure sport)

Dommage le petit maque de netteté et la légère surex sur le dos des oiseaux.

• Author

Voilà le cliché d'origine

forumIMG_6542 2.jpg