Jump to content

3 versions pour un truc

Recommended Posts

En balade, j'ai photographié ce truc. Il m'a semblé intéressant de voir de quelle façon je pouvais le transformer, une occasion de voir comment utiliser PS Express et Lightroom (les 2 sur iPad).

forumIMG_6778.JPG

forumDSC00689.JPG

forumIMG_6349.jpg

une belle netteté pour ce truc , la 2 cela manque de contraste, c est gris , pour la 3 la couleur fait bizarre , avec ce ciel couleur mauve , je dirais que pour moi la 1 est correct et que c est celle qui me plait 

Sujet original dont on ne sait pas trop ce que c'est, cela sera la une sans hésitation, pas fan de la colorimétrie sur la 3, le BN de la 2 étant fadasse par manque de contraste.

Edited by pgmur

La première version a ma préférence. 

C'est quoi ce truc en fait ?

Je dirai que ça ressemble à une pique de gardian en Camargue, ça doit avoir un nom mais je ne le connais pas.

Pour les photos préférence à la une

il y a une heure, Porte-Poisse a dit :

Je dirai que ça ressemble à une pique de gardian en Camargue, ça doit avoir un nom mais je ne le connais pas.

Pour les photos préférence à la une

Oui, c'est exactement çà ! (appelé aussi "trident" pour la partie métallique).

Préf aussi pour la 1

Merci pour vos avis ☺️ La 1e photo est la version originale. J’avais un gros doute sur la 2e, je trouvais également qu’il y avait un manque de contraste, il aurait peut-être fallu qu’il y ait plus de nuages dans le ciel trop uniforme.

Ce truc est effectivement un trident, il se trouve sur le site naturel protégé du Méjean, à côté de Montpellier.

Il y a 11 heures, mnouchka a dit :

la une est bien, comme les collègues, le nb manque de noir et de blanc et la trois j'aime bien, c'est original, j'aurais accentué l'effet si possible

Tout pareil :) 

J'aime bien la une et la deux ,néanmoins pour la deux, pour ma part j'aurais mis un petit peu plus de contraste..