Posté(e) 3 octobre 20178 a Le plus dur c'est d'éviter les reflets sur cette carapace aux couleurs métalliques.
Posté(e) 4 octobre 20178 a Ça, c'est de la macro ! Juste ce qu'il faut de reflets sur le corps de la bête : une lumière douce et bien maîtrisée. Un intéressant rapport d'agrandissement (tu ne dois pas être loin de 1:1 ?) et un environnement vert sur vert qui me plaît bien. Par contre, une impression de bruit sur le fond et d'un certain manque de piqué même si la mise au point est impeccable. Aurais-tu fait un gros crop ?
Posté(e) 4 octobre 20178 a Des détails très bien restitués de cette mouche avec une bonne netteté de l'insecte.
Posté(e) 4 octobre 20178 a il y a 44 minutes, PierreK a dit : Ça, c'est de la macro ! Juste ce qu'il faut de reflets sur le corps de la bête : une lumière douce et bien maîtrisée. Un intéressant rapport d'agrandissement (tu ne dois pas être loin de 1:1 ?) et un environnement vert sur vert qui me plaît bien. Par contre, une impression de bruit sur le fond et d'un certain manque de piqué même si la mise au point est impeccable. Aurais-tu fait un gros crop ? j'ai exactement le même ressenti que Pierre
Posté(e) 4 octobre 20178 a Auteur Il y a 5 heures, PierreK a dit : Ça, c'est de la macro ! Juste ce qu'il faut de reflets sur le corps de la bête : une lumière douce et bien maîtrisée. Un intéressant rapport d'agrandissement (tu ne dois pas être loin de 1:1 ?) et un environnement vert sur vert qui me plaît bien.Par contre, une impression de bruit sur le fond et d'un certain manque de piqué même si la mise au point est impeccable. Aurais-tu fait un gros crop ? Merci pour vos commentaires. Pierre tu as fait mouche sur un point il y a bien un peu de bruit c'est le gros défaut des capteurs Canon dès que l'on monte un peu en ISO, mais elle n'est pas fortement croppée , juste un petit recadrage pour éliminer des brindilles autour.
Posté(e) 4 octobre 20178 a Auteur Je rajoute cette mouche sans aucun recadrage, comme elle ne bougeait pas , je l'ai shootée trois fois en décalant la MAP c' et assemblé avec Zérène Stacker
Posté(e) 4 octobre 20178 a Voilà qui est encore mieux. Le stacking sur le terrain, c'est vraiment top. Très beau résultat ici, bravo. Il me semble que tu pourrais encore améliorer un peu ton image en remontant un peu les noirs... Qu'en penses-tu ?