April 27, 20214 yr Je ne savais pas qu'un trèfle pouvait avoir une si jolie fleur. Des détails bien restitués sur cette photo et une profondeur de champ adéquate.
April 27, 20214 yr Une découverte pour moi aussi, il est très beau, cet épi rouge qui semble jaillir des feuilles.
April 28, 20214 yr Il y a 9 heures, Caro a dit : Une découverte pour moi aussi, il est très beau, cet épi rouge qui semble jaillir des feuilles. Comme Caro je ne connaissais pas ce genre de trèfle avec un épis aussi grand . Très belle photo Dominique
April 28, 20214 yr Une belle lumière et une netteté remarquable mettent bien en valeur cette fleur de trèfle incarnat sur un bokeh aux nuances de vert bien diffuses; beau travail de prise de vue !
April 28, 20214 yr Author Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Cette variété de trèfle est appelée Trèfle incarnat, c'est très bon comme engrais vert. Il fixe l'azote de l'air au niveau de ses racines. Son système racinaire aère et décompacte le sol efficacement en surface. En le laissant sur place après la floraison, il repousse l'année suivante. J'ai fait un test sur un coin du jardinet, après une année, la terre est beaucoup plus meuble à travailler.