Aller au contenu

Fleurs jaunes


PierreT
Messages recommandés

Photo prise en septembre 2017 avec mon Sony Nex-3 équipé d'un objectif inconnu.

DSC03247.jpg.56f3510fd0b7ecf298a06eec5a88f523.jpg

Pour le plaisir, une photo de l'objectif (trouvé dans une cabane de jardin en Ukraine) installé dans un adaptateur (partie alu) :

1849755724_Sanstitre-1.jpg.9d340b05bfda6561e88c954d0ff593fe.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant le résultat obtenu lorsque l'on voit l'objectif qui ressemble plus à un vieil obus désamorcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Totalement ahurissant ce que tu peut sortir de ces vieux tubes ! A quand la photo prise avec un vieux tuyau de poêle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fallait avoir envie de jouer à " jojo la bricole " mais le résultat est plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le résultat de la photo est surprenant , quand ont voit le cailloux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Incroyable ce que tu arrives à faire avec un vieux tromblon tout rouillé ! Tu n'en finiras jamais de nous étonner ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Un effet tourbillonnant déconcertant mais très agréable.

Comme dit @pgmur ça ressemble vraiment à un vieil obus :D

Et donc j'imagine la tête des gens qui te voient avec ça dans les mains, doivent sacrément s'interroger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Merci pour vos commentaires!

 

Il y a 11 heures, koi a dit :

le résultat de la photo est surprenant , quand ont voit le cailloux

En fait, l'optique en elle-même est étonnamment propre.

DSC03514.jpg.ee547be0b7998f0918c6bc6a2c553b0c.jpg

La partie optique de l'objectif prend au final très peu de place, et je ne sais pas ce que contient le reste du corps, car l'objectif pèse quand même 1.5kg. Je l'ai trouvé avec son "frère" x20 et un lentille d'ajustement portant le nom "OK". Le numéro indique un construction en 1950, et il s'agit du premier exemplaire (peut-être le dernier). Construction de Leningrad. Mais je n'ai jamais pu trouver d'information concrète sur l'appareil qui utilisait ces optiques. A première vue, on dirait un microscope géant 😆 (puisqu'il est indiqué des valeurs de grossissement sur les objectifs). 

DSC03523.jpg.67d18d105b2f425ac19afa3337937bbc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heureusement que tu nous dis qu'il s'agit d'un objectif , sacré trouvaille qui au final donne un joli bokeh " tournant" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Alors ça fallait savoir que c'était un objectif, le résultat est plaisant avec un joli bokeh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est possible que cet objectif a une grande valeur antiquaire ce qui permettrait de t'en procurer des plus récents , mais feraient ils aussi bien que celui ci ?

La photo est sympa et jolie ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 57 minutes, Bernard a dit :

Il est possible que cet objectif a une grande valeur antiquaire ce qui permettrait de t'en procurer des plus récents , mais feraient ils aussi bien que celui ci ?

La photo est sympa et jolie ,

La valeur de ce genre de chose est très basse (autour des 50-100 euros grand maximum), ce sont des objectifs que personne ne connait, que personne ne cherche. En tant que collectionneur, j'affectionne tout particulièrement ce genre de truc car ça ne vaut effectivement pas grand chose, j'ai payé le tout pour environ 15 euros en grivnya (uah). Mais les gens comme moi sont assez rares. Les collectionneurs habituels de matériel soviétiques cherchent des choses de valeurs (dans les $$$$ ou $$$$$) pour un investissement, sans intérêt pour ce qu'ils achètent peut donner pour la photographie. 

Pour preuve que la collection de soviétique a le vent en poupe, une enchère qui s'est terminée il n'y a pas si longtemps : https://www.leitz-auction.com/auction/en/auktion34/auction37/article/232.html

On compte les collectionneurs de soviétiques sur les doigts de deux mains, mais on se connait tous.

Pour un objectif de type prototype, ça va de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...