Jump to content

Recommended Posts

Qui se souvient de l'agfa Isola 120 ?

Qui était mon premier appareil photo argentique, c'était l'époque ou je développait moi même mes photos en NB., Petit labo aménagé dans  petite pièce, avec un agrandisseur, avec simplement 3 bacs, un révélateur, un fixateur et un rinçage. Pour avoir plus de contraste on frottait le papier ou on laissait plus longtemps..c'était le PS de l'époque ...😊

Voici trois versions

DSC_0005-7.jpg

DSC_1 0005-7.jpg

DSC_1 0005-7 copie.jpg

Une belle série nostalgique, d'une époque où je me suis passionné pour la Photographie en 1967.. Merde que le temps passe vite. 

Mon premier appareil Argentique était un Savoy Royer fabrication Française, excellent piqué de l'objectif. Et tout comme toi un petit Labo aménagé dans la salle de bains @pgmur

Pour ma part mon tout premier "vrai" appareil photo argentique je l'ai acheté en 1971 d'occase . Un Rolleiflex 3.5 A type K4A de 1951. qui fonctionnait avec des grosses bobines 6x6 . Je l'ai toujours. 😃

Ces appareils avaient une certaine classe chacun avec une identité visuelle propre, alors que maintenant ils se ressemblent tous.

j aime bien la premiere , c'est un joli appareil , l etui cuir est chouette  et la compo avec le reflet ets bien pensée 

peut etre un peu sombre a gauche 

Mon premier "vrai" appareil photo ressemble à ça , un Ferrania et je l'ai gardé dans son étui de cuir avec aussi le posemètre à aiguille que j'utilise encore de temps en temps pour le fun ... Préférence à la première version pour les teintes du cuir ...

Il y a 8 heures, PtiPoison a dit :

la première pour moi, je ne connais pas cet appareil, j'avoue. 

Merci pour ton appréciation 😊  maintenant tu connais..🤗

Il y a 7 heures, Photographiesjpf a dit :

Une belle série nostalgique, d'une époque où je me suis passionné pour la Photographie en 1967.. Merde que le temps passe vite. 

Mon premier appareil Argentique était un Savoy Royer fabrication Française, excellent piqué de l'objectif. Et tout comme toi un petit Labo aménagé dans la salle de bains @pgmur

Merci pour ton appréciation, hé oui c'était le bon temps, la vie était totalement différente ,plus cool, on s'intéressait à  beaucoup de choses,  on avait tous pleins de projets.....

Il y a 7 heures, YannickBac a dit :

Pour ma part mon tout premier "vrai" appareil photo argentique je l'ai acheté en 1971 d'occase . Un Rolleiflex 3.5 A type K4A de 1951. qui fonctionnait avec des grosses bobines 6x6 . Je l'ai toujours. 😃

C'était déjà un super appareil.

Si je me rappelle bien, l' Agfa fonctionnait avec des bobines de 120 en 12 ou 24 photos. J'ai aussi encore un appareil photo caméra AK8  à remontoir mécanique qui fonctionne encore avec des bobines.

Il y a 7 heures, pgmur a dit :

Ces appareils avaient une certaine classe chacun avec une identité visuelle propre, alors que maintenant ils se ressemblent tous.

Je suis d'accord avec  toi. 🤗

Il y a 6 heures, koi a dit :

idem

Merci pour ton appréciation 😊  maintenant tu connais..🤗

Il y a 4 heures, Jamba-31 a dit :

j aime bien la premiere , c'est un joli appareil , l etui cuir est chouette  et la compo avec le reflet ets bien pensée 

peut etre un peu sombre a gauche 

Merci pour ton appréciation, pour la côté sombre j'avais oublié de reboucher un peu..🙄

il y a une heure, nino-bdx a dit :

Mon premier "vrai" appareil photo ressemble à ça , un Ferrania et je l'ai gardé dans son étui de cuir avec aussi le posemètre à aiguille que j'utilise encore de temps en temps pour le fun ... Préférence à la première version pour les teintes du cuir ...

Des'' ferrania '' il y avait plusieurs modèles,  et avec posemètre c'était déjà très performant .  Merci pour ton appréciation 😊

@paced non pas de posemètre intégré, je parlais du posemètre à main . Souviens toi des photographes qu'on voyait tendre le bras la cellule à la main pour mesurer la lumière et ensuite reporter les réglages sur l'appareil ... oui c'était avant ... 

il y a une heure, nino-bdx a dit :

@paced non pas de posemètre intégré, je parlais du posemètre à main . Souviens toi des photographes qu'on voyait tendre le bras la cellule à la main pour mesurer la lumière et ensuite reporter les réglages sur l'appareil ... oui c'était avant ... 

Oui je vois très bien 😊 il y bien eu des progrès depuis, et cela ne nous rajeunis pas....mais comme tu dis c'était avant.😊

Une préférence à la première. J'aime bien le rendu.

Préférence pour la 1 en couleurs, mais surtout pour le reflet presque noir et blanc qui rappelle le passé!

Il est en excellent état! C'est beau de voir ça! 👍

Il y a 9 heures, Nikita a dit :

Une préférence à la première. J'aime bien le rendu.

Merci Nikita 😊

Il y a 7 heures, Sylthi a dit :

J’aime beaucoup la 1e, ça me rappelle l’appareil photo Leica de mon père, avec l’étui en cuir qui se rabattait

Et oui,  ce genre de photos rappelle souvent des souvenirs ( c'est aussi un peu le but)😊 merci pour ton avis;

Il y a 7 heures, Bib a dit :

Préférence pour la 1 en couleurs, mais surtout pour le reflet presque noir et blanc qui rappelle le passé!

Il est en excellent état! C'est beau de voir ça! 👍

Et oui,  ce genre de photos rappelle souvent des souvenirs ( c'est aussi un peu le but)😊 merci pour ton avis;

Il y a 3 heures, Porte-Poisse a dit :

Je n'ai pas connu, une belle série avec une préférence pour la dernière

Merci Porte- Poisse 😊

Pas du tout connaisseur de ce genre d'appareil... Préférence pour la 1ère en tout cas, les couleurs ressortent bien et sont bien traitées !

Il y a 1 heure, Vince84 a dit :

Pas du tout connaisseur de ce genre d'appareil... Préférence pour la 1ère en tout cas, les couleurs ressortent bien et sont bien traitées !

Merci Vince 84 😊