April 28, 20214 yr 2500 ISO pour 1/4000s, ça sent le mode tout automatique avec un boitier qui fait des choix incohérents. C'est difficile à dire à ce format réduit pour le forum, mais je suis persuadé que ta photo souffre de ce mauvais choix (en bruit ou en netteté). La zone de netteté n'est pas évidente à trouver sur la photo. Cette zone est assez courte et seules 2 fleurs me paraissent bien nettes. Malheureusement ce sont 3 fleurs situées à l'ombre sous l'abeille, donc pas là où mon regard va naturellement se poser. Si la MaP avait été faite un peu plus loin, sur la fleur avec l'abeille ou sur les premières fleurs éclairées, le résultat aurait été meilleur je pense.
April 28, 20214 yr il y a 30 minutes, PaciBPhoto a dit : 2500 ISO pour 1/4000s, ça sent le mode tout automatique avec un boitier qui fait des choix incohérents. C'est difficile à dire à ce format réduit pour le forum, mais je suis persuadé que ta photo souffre de ce mauvais choix (en bruit ou en netteté). La zone de netteté n'est pas évidente à trouver sur la photo. Cette zone est assez courte et seules 2 fleurs me paraissent bien nettes. Malheureusement ce sont 3 fleurs situées à l'ombre sous l'abeille, donc pas là où mon regard va naturellement se poser. Si la MaP avait été faite un peu plus loin, sur la fleur avec l'abeille ou sur les premières fleurs éclairées, le résultat aurait été meilleur je pense. il y a 3 minutes, Krystron a dit : Merci d'accompagner tes images de quelques mots Tout est dit
April 28, 20214 yr Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit : 2500 ISO pour 1/4000s, ça sent le mode tout automatique avec un boitier qui fait des choix incohérents. C'est difficile à dire à ce format réduit pour le forum, mais je suis persuadé que ta photo souffre de ce mauvais choix (en bruit ou en netteté). La zone de netteté n'est pas évidente à trouver sur la photo. Cette zone est assez courte et seules 2 fleurs me paraissent bien nettes. Malheureusement ce sont 3 fleurs situées à l'ombre sous l'abeille, donc pas là où mon regard va naturellement se poser. Si la MaP avait été faite un peu plus loin, sur la fleur avec l'abeille ou sur les premières fleurs éclairées, le résultat aurait été meilleur je pense. d'accord avec cette analyse mais la photo n'est pas ratée pour cela car le ton sur ton avec le flou d'arrière-plan bien dilué est agréable à regarder .
April 28, 20214 yr Il y a 2 heures, nino-bdx a dit : d'accord avec cette analyse mais la photo n'est pas ratée pour cela car le ton sur ton avec le flou d'arrière-plan bien dilué est agréable à regarder . Hello, Je suis d'accord avec cette seconde analyse également. (et donc avec la première...)