Aller au contenu

Nature morte


Sylthi
Messages recommandés

En nettoyant ma terrasse, j'ai retrouvé ces morceaux de criquet (car je ne suis pas une psychopathe qui aurait tué et démantibulé une bestiole juste pour faire une photo, je préfère le préciser 😉). J'ai trouvé ces élytres si délicats, que j'ai pensé qu'il était peut-être possible d'en faire quelque chose d'intéressant, un peu à la manière de ce que l'on pourrait trouver dans un cabinet de curiosités... J'ai tenté 2 versions.

forumIMG_6444 (1).JPG

forumIMG_6444 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'aime beaucoup le traitement sur la deuxième. 

Des détails très bien restitués à l'image en tous cas. 

il y a 22 minutes, Sylthi a dit :

 je ne suis pas une psychopathe 

 

Peux-tu nous fournir une attestation de ton psy ? :D ( je déconne bien sur :P ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un sujet original, c'est le moins qu'on puisse dire ! tu as mangé le reste ? 😉

Les détails de la structure des ailes sont très bien restitués, moi aussi je préfère la seconde version pour les teintes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

C'est original et bien réalisé, une préférence pour la seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En voyant la vignette je pensai que cela était une mouche pour aller taquiner la truite.

Préférence à la seconde pour cette dominante plus chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

J'admire l'imagination, c'est très bien trouvé cette façon d'agencer ces restes.

Pour moi il y a un peu trop de grain sur la 2, la finesse des ailes n'en aurait pas besoin, elles sont déjà tellement belles.

Par contre elle est plus lumineuse et les ailes ressortent mieux.

 

Je viens de découvrir un reste de tourterelle au pied de mon cerisier, mais je m'abstiendrai d'en faire autant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 2 minutes, Caro a dit :

 

Je viens de découvrir un reste de tourterelle au pied de mon cerisier, mais je m'abstiendrai d'en faire autant :D

Ah bon ? :D

C'est bien vu, ce criquet est devenu une oeuvre abstraite presque, Pour moi ce sera les couleurs de la 2 mais sans le bruit SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Nikita j’ai demandé l’attestation à mon psy mais il a refusé en disant qu’il ne veut plus rien avoir à faire avec moi, je ne comprends vraiment pas pourquoi 😊

@Caro ça peut être original aussi avec une tourterelle…

@nino-bdx je pense que les oiseaux s’en sont chargés 😉

En tous cas, merci à tous de vos gentils commentaires, je dois avouer que j’ai hésité à poster ces clichés, j’avais peur que vous les trouviez un peu trop barrés 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Sylthi a dit :

 

@Caro ça peut être original aussi avec une tourterelle…

 

En tous cas, merci à tous de vos gentils commentaires, je dois avouer que j’ai hésité à poster ces clichés, j’avais peur que vous les trouviez un peu trop barrés 🤪

Ici rien n'est trop barré, encore moins quand c'est artistique !

 

Quand à la tourterelle, je m'abstiendrai vraiment, les pies se chargent du nettoyage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...