Aller au contenu

Conseils accessoires Flash Godox SK400


juninho38
Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis prix un kit de 2 flash studio SK400 de Godox.

Avec 1 octobox de 85cm de mémoire.

Je vais donc aussi me prendre un bol beauté, mais de quelle taille ?

Il me faut aussi un déclencheur, lequel me conseillez vous pour un Nikon et Canon ?

Il faut aussi un récepteur pour le flash en lui même ou il est intégré ?

Merci pour toutes vos information et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 13 minutes, juninho38 a dit :

Il me faut aussi un déclencheur, lequel me conseillez vous pour un Nikon et Canon ?

Il faut aussi un récepteur pour le flash en lui même ou il est intégré ?

Non le récepteur n'est pas intégré. La documentation du flash préconise de lui adjoindre un kit émetteur/récepteur FT-16 trigger de Godox bien sûr.

Le kit déclencheur radio Godox FT-16 n'est pas très onéreux. Du coup ça vaut le coup de prendre ce kit car il est totalement compatible avec les fonctions du flash. Avec d'autres marques tu pourrais te retrouver face à des problème de connectique, et tu ne pourrais pas régler la puissance des flashes depuis le boitier émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc il faut ce trigger + 1 déclencheur ?

Le déclencheur irai sur le porte griffe de l'APN, et ce trigger sur le flash ?

C’est ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, juninho38 a dit :

Donc il faut ce trigger + 1 déclencheur ?

Le déclencheur irai sur le porte griffe de l'APN, et ce trigger sur le flash ?

C’est ça ?

Le kit trigger FT-16 contient l'émetteur que tu peux insérer dans la griffe du flash sur ton boitier (Canon ou Nikon car c'est le même format mécanique de griffe et que l'émetteur n'utilise pas le TTL), et également un récepteur qui s'insère dans la prise USB du flash.

Par exemple : https://www.amazon.fr/Godox-déclencheur-flash-télécommande-AD360/dp/B00FS2V6K8/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=godox+FT-16+kit&qid=1619717023&sr=8-1-spons&psc=1&smid=A2C8QQ38NEBPQ0&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFNN1RPQTZUOEtYREEmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAyODgyNDcxMTFGNkk3M0ZWNFhGJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTA4NTU3MjUzSjdBUEFYTUZGQ1FEJndpZGdldE5hbWU9c3BfYXRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

mais comme tu as 2 flashes il faudrait idéalement trouver un kit avec 2 récepteurs, ou bien acheter un récepteur tout seul en plus : https://www.amazon.fr/GODOX-Transmitter-Déclencheur-Extérieur-Speedlite/dp/B081DYLZK7/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=godox+FT-16+receiver&qid=1619717163&sr=8-2

 

Les liens que je donne sont des exemples pour que tu vois de quoi il s'agit. Loin de moi l'idée de te pousser à acheter chez un vendeur ou un autre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 7 minutes, juninho38 a dit :

Et pour avoir une version compatible TTL ?

Pour du studio ça me parait assez inutile, voire contre productif, d'avoir un flash TTL. La puissance du flash pouvant alors varier en fonction de ce que le boitier considère comme la bonne exposition. De plus, pour être TTL il faut que le flash le soit aussi car il doit être capable d'émettre un micro-éclair de mesure, et ce n'est pas le cas de ton SK400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait j'anticipe aussi pour l'achat d'un futur flash autonome comme le AD400/600.

Pour l'utilisé en extérieur.

Mais je n'ai pas été très clair dsl

Modifié par juninho38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'AD400, qui contient son propre récepteur, il te faudra un autre émetteur, qui devra être de marque GODOX et compatible avec ce flash AD400 et avec la marque de ton appareil. Par exemple le GODOX XPro-C si tu as un boitier Canon, ou le GODOX XPro-N si tu as un boitier Nikon.

Ca ne sera pas compatible avec le récepteur FT-16. Tu n'auras donc probablement pas de déclencheur universel pour tous tes flash GODOX. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Ca je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...