April 30, 20214 yr St Chély du Tarn en descendant du Causse Méjean. Le point de vue surplombe les gorges du Tarn et on se sent attiré par le vide tellement c'est raide. Vous me direz si vous "ressentez" ce vide" Merci. Les photos ne sont pas traitées.
April 30, 20214 yr Tout à fait on ressent ce vide on a l impression que ces photos ont étés faites d un drone 🙂 perso je préfère les 2 et 3
April 30, 20214 yr Sur la première le "ressenti" est moindre car la photo est assez "plate" et un petit traitement pourrait sans doute y remédier. pour les deux autres oui la sensation est là . la seconde a ma préférence.
April 30, 20214 yr Author il y a 7 minutes, Xavier11100 a dit : Tout à fait on ressent ce vide on a l impression que ces photos ont étés faites d un drone 🙂 perso je préfère les 2 et 3 Super, merci. Oui la pente est très raide, un endroit impressionnant. à l’instant, YannickBac a dit : Sur la première le "ressenti" est moindre car la photo est assez "plate" et un petit traitement pourrait sans doute y remédier. pour les deux autres oui la sensation est là . la seconde a ma préférence. Merci. Quand tu dis plate ça veut dire que les couleurs sont trop proches, c'est ça? Pour le traitement, je vais essayer de m'y mettre bientôt. Edited April 30, 20214 yr by Kobird
April 30, 20214 yr La deuxième et la troisième donnent bien l'idée de vide. Tout comme @YannickBac je préfère la seconde. Gérard
April 30, 20214 yr L'éclairage est dur, il ne doit pas être bien loin de midi sans doute, du coup les reliefs se voient moins
April 30, 20214 yr Author il y a 22 minutes, YannickBac a dit : L'éclairage est dur, il ne doit pas être bien loin de midi sans doute, du coup les reliefs se voient moins Exact. Pas loin de 13h en août.
April 30, 20214 yr Je pense que tu y gagnerais à déjà juste baisser un peu les hautes lumières. Les chemins et autres façades y perdraient ce côté très lumineux qui attire l’œil. La hauteur se sent bien. J'ai une préférence pour la 3, étant moins attirée par la plateforme sur la 1, même si je conçois que ça rajoute une hauteur.
April 30, 20214 yr la 2 est la mieux , ce sont les différentes parties couleurs qui la mette en avant , quand ont dit que c'est plat c'est que tout est pratiquement uniforme , regarde ta photo 2 les couleurs , la lumière et les ombres ce détache bien , pour donner un bon cliché tu vois rien en faisant un petit pt voila que c'est mieux , de plus j'ai même vue qu il y avait une dame et une poussette , dans l'ombre a gauche de l'arbre
April 30, 20214 yr Author il y a 4 minutes, Caro a dit : Je pense que tu y gagnerais à déjà juste baisser un peu les hautes lumières. Les chemins et autres façades y perdraient ce côté très lumineux qui attire l’œil. La hauteur se sent bien. J'ai une préférence pour la 3, étant moins attirée par la plateforme sur la 1, même si je conçois que ça rajoute une hauteur. Merci pour le conseil, je le note pour mes futurs (proches?) début en PT. il y a 1 minute, koi a dit : la 2 est la mieux , ce sont les différentes parties couleurs qui la mette en avant , quand ont dit que c'est plat c'est que tout est pratiquement uniforme , regarde ta photo 2 les couleurs , la lumière et les ombres ce détache bien , pour donner un bon cliché tu vois rien en faisant un petit pt voila que c'est mieux , de plus j'ai même vue qu il y avait une dame et une poussette , dans l'ombre a gauche de l'arbre Oui en effet. Il faut vraiment que je m'y mette. Merci
April 30, 20214 yr J'aime bien ces vues de cet endroit que j'ai bien connu pour y être passé souvent pendant des années. Le rendu est tel qu'on le perçoit en plein mois d'août au milieu de la journée ; l'impression du vide est manifeste quand l'on regarde St Chély du Tarn depuis le plateau, et encore plus présente sur la route qui vous y emmène.
April 30, 20214 yr C'est un méandre à l'américaine! Dommage pour la lumière de 13 hrs. Comme dit plus haut, elle aplatit les couleurs et le relief. Très pittoresque, ce coin du Tarn! De belles photos, ce sera 2, 3, 1 pour moi! Un beau point de vue! Le post traitement est un must! C'est le complément de la photo.
April 30, 20214 yr Author Merci à tous pour vos réponses. C'est cool de voir que vous appréciez mes photos alors que je suis débutant. Edited April 30, 20214 yr by Kobird
May 1, 20214 yr 2 et 3 aussi pour moi, en plus sur la photo 1, je trouve que la bande de ciel est trop étroite et donne un peu une sensation de manque d'air, enfin, ça n'est que mon avis.
May 1, 20214 yr Author Il y a 4 heures, Flany a dit : 2 et 3 aussi pour moi, en plus sur la photo 1, je trouve que la bande de ciel est trop étroite et donne un peu une sensation de manque d'air, enfin, ça n'est que mon avis. Malheureusement pas le choix si je voulais qu'on voit la plateforme et la personne à gauche. Je pensais que ça donnerait plus de vertige que si je ne les prenais pas.