Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Un peu plus à l'Ouest !

Featured Replies

Encore les toits de Paris (faut dire que je sortais pas des masses, à ce moment là...) ! Sujet pas forcément très intéressant mais pour je ne sais quelle raison, cette antenne m'évoquait à la fois l'Amiral Boom dans Mary Poppin's et ses tendeurs, les ballons du Pixar "Là-Haut". Puis après j'ai foutu du grain partout parce que ca manquait de texture à mon goût... Et comme d'hab', j'ai pas viré le truc blanc présent sur le coin supérieur gauche parce que j'ai toujours peur de foutre le bordel avec mes retouches moisies !

Un peu plus à l'Est.jpg

Pour moi le grain est en trop, il n'apporte rien de plus à ta photo.

Le ciel est pur, ben profites-en, c'est pas tous les jours, à Paris ;)

En recadrant très légèrement tu peux zapper ce bout de mur, tout simplement.

Et tu as une tâche à droite de l'antenne.

C'est vrai que le sujet n'est pas des plus attirants, mais avec ton explication, j'imagine bien le truc.

Bon, Caro a tout dit, rien à ajouter. Les nuages sont chouettes et grâce à tes explications l'imagination se met en marche et puis quand on fait des photos c'est bien de regarder parfois en l'air. . Pour le petit bout de mur en haut a gauche, si tu ne veux pas amputer la petite cheminée avec un recadrage, tu peux aussi tamponner, ça marche. 

Il y a 4 heures, Caro a dit :

Pour moi le grain est en trop, il n'apporte rien de plus à ta photo.

Le ciel est pur, ben profites-en, c'est pas tous les jours, à Paris ;)

En recadrant très légèrement tu peux zapper ce bout de mur, tout simplement.

Et tu as une tâche à droite de l'antenne.

C'est vrai que le sujet n'est pas des plus attirants, mais avec ton explication, j'imagine bien le truc.

Je partage l'analyse de dame @Caro

C'est peut-être l'occasion de te familiariser avec les retouches ; il ne faut pas se formaliser s'il y a des loupés, cela arrive même aux plus aguerris !

À mes yeux, tu as fait les bons choix si on règle le cas du bout de mur et de la tache sombre à droite de l'antenne.

J'aime bien la lumière rasante sur le bloc de cheminé, les couleurs et le sujet qui ma foi... interroge!

Le grain, c'est au goût.. comme le sel... moi, il me va.  

Une belle image, le grain ne me gêne pas c'est une affaire de goût 

• Author

Yup, comme je l'ai dit, le sujet était pas forcément intéressant mais j'aimais beaucoup cette ligne créée par l'antenne, le vide du tiers supérieur et les nuages du tiers inférieur, avec le regard qui suit les câbles... Ca me paraissait équilibré. Et effectivement, le grain n'est pas la tasse de thé de toutes et tous, je note pour la suite. Je vais essayer de la modifier pour faire disparaître tous ces vilains défauts (et j'ai l'impression que la tâche sort non pas d'un logiciel mais bien d'une trace sur mon objectif !) En tout cas, merci pour vos avis aussi variés qu'instructifs.

Edited by ManuManuMilitari