Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jolie Nala

Featured Replies

L'une de mes 3 poilus, Nala, 8 ans et chat de gouttière de son état, adoptée toute petite via une association. Dans la hiérarchie de la maison, c'est la cheffe des félins, et c'est mon amoureuse.

Les clichés ont été pris en contre-jour, j'espère avoir fait quelque chose de correct.

forumDSC01215.JPG

forumDSC01216.JPG

forumDSC01214.JPG

forumDSC01213.JPG

Une belle série sur les attitudes de minette, mais il manque un peu de post-traitement : retravailler les noirs, les blancs, les tons clairs et les tons foncés, et rajouter un peu de clarté...

il y a 25 minutes, Skeudenner a dit :

Une belle série sur les attitudes de minette, mais il manque un peu de post-traitement : retravailler les noirs, les blancs, les tons clairs et les tons foncés, et rajouter un peu de clarté...

Je dirais la même chose...

il y a une heure, Skeudenner a dit :

avec l'autorisation de l'auteur tu peux mettre en réponse une version que tout le monde en profite

à contre jour c'est pas évident, on voit la lumière un peu trop forte sur le dessus de la tête et un manque de vivacité sur le bas. en tous cas un joli chat bien cadré

il y a 51 minutes, Krystron a dit :

avec l'autorisation de l'auteur tu peux mettre en réponse une version que tout le monde en profite

Oui, bien sûr, mais seulement si l'auteur le souhaite...

il y a 1 minute, Krystron a dit :

tu peux très bien le mettre de toi même avec un petite phrase du genre, je retire si l'auteur le demande ça poserait aucun problème je pense

Je ne fais jamais cela, que l'auteur soit un grand débutant ou un photographe aguerri, je trouve que c'est un manque de respect à son égard ; ça pourra paraître idiot, ou bizarre, à certains, mais pour moi c'est une règle de conduite.

il y a 1 minute, Skeudenner a dit :

Je ne fais jamais cela, que l'auteur soit un grand débutant ou un photographe aguerri, je trouve que c'est un manque de respect à son égard ; ça pourra paraître idiot, ou bizarre, à certains, mais pour moi c'est une règle de conduite.

mouais.....

Nala avec sa petite mouche est très jolie malgré les petites imperfections de la prise de vue.

Edited by pgmur

Nala est jolie, simplement corriger la lumière pour que l'image soit encore plus belle ,

Contre-jour choisi et plutôt bien géré, (et c'est pas facile, bravo) mais mon interrogation se porte surtout sur l'intérêt de s'infliger les contraintes d'un contrejour alors qu'on obtiens des résultats beaucoup plus cohérents lorsque l'on s'en affranchi ... 

Ce félin doit faire fureur avec sa petite moustache sous le nez ... 😄 

Jeux de mots mis a part, entièrement d'accord avec la remarque de @Macropixels sur le choix du contre-jour.

• Author

Merci à tous pour vos commentaires.

@Skeudenner si tu le souhaites, tu peux poster ta version. Je suis là pour m’améliorer (et il y a du boulot 😉). Idem pour les autres forumeurs qui le souhaitent.

@Macropixelset @laurent74 simplement Nala était installée sur son arbre à chat devant la baie vitrée et je ne voulais pas la déranger (nan, nan, je ne suis pas du tout gaga de mes chats)

il y a 3 minutes, Sylthi a dit :

Merci à tous pour vos commentaires.

@Skeudenner si tu le souhaites, tu peux poster ta version. Je suis là pour m’améliorer (et il y a du boulot 😉). Idem pour les autres forumeurs qui le souhaitent.

@Macropixelset @laurent74 simplement Nala était installée sur son arbre à chat devant la baie vitrée et je ne voulais pas la déranger (nan, nan, je ne suis pas du tout gaga de mes chats)

😂 je comprend, j'en ai deux également. 

c'est pas mauvais du tout en tout cas, ne lâche pas l'affaire.  ;) 

• Author

Merci @Macropixels 😸

il y a 42 minutes, Sylthi a dit :

Dans ces conditions, voici une proposition, mais le post-traitement réalisé sur le fichier d'origine ne peut être que meilleur...

Chat-v2-forumDSC01215.JPG.2576a30e3790d2d94cacc9e2f243116c.jpg