April 30, 20214 yr L'une de mes 3 poilus, Nala, 8 ans et chat de gouttière de son état, adoptée toute petite via une association. Dans la hiérarchie de la maison, c'est la cheffe des félins, et c'est mon amoureuse. Les clichés ont été pris en contre-jour, j'espère avoir fait quelque chose de correct.
April 30, 20214 yr Une belle série sur les attitudes de minette, mais il manque un peu de post-traitement : retravailler les noirs, les blancs, les tons clairs et les tons foncés, et rajouter un peu de clarté...
April 30, 20214 yr il y a 25 minutes, Skeudenner a dit : Une belle série sur les attitudes de minette, mais il manque un peu de post-traitement : retravailler les noirs, les blancs, les tons clairs et les tons foncés, et rajouter un peu de clarté... Je dirais la même chose...
April 30, 20214 yr il y a une heure, Skeudenner a dit : Une belle série sur les attitudes de minette, mais il manque un peu de post-traitement : retravailler les noirs, les blancs, les tons clairs et les tons foncés, et rajouter un peu de clarté... avec l'autorisation de l'auteur tu peux mettre en réponse une version que tout le monde en profite
April 30, 20214 yr à contre jour c'est pas évident, on voit la lumière un peu trop forte sur le dessus de la tête et un manque de vivacité sur le bas. en tous cas un joli chat bien cadré
April 30, 20214 yr Je trouve le contre-jour plutôt bien géré. Les attitudes félines sont bien captées. Des petites choses à corriger en post traitement oui mais de toute façon, la minette est belle donc les photos sont chouettes.
April 30, 20214 yr il y a 51 minutes, Krystron a dit : avec l'autorisation de l'auteur tu peux mettre en réponse une version que tout le monde en profite Oui, bien sûr, mais seulement si l'auteur le souhaite...
April 30, 20214 yr il y a 2 minutes, Skeudenner a dit : Oui, bien sûr, mais seulement si l'auteur le souhaite... tu peux très bien le mettre de toi même avec un petite phrase du genre, je retire si l'auteur le demande ça poserait aucun problème je pense
April 30, 20214 yr il y a 1 minute, Krystron a dit : tu peux très bien le mettre de toi même avec un petite phrase du genre, je retire si l'auteur le demande ça poserait aucun problème je pense Je ne fais jamais cela, que l'auteur soit un grand débutant ou un photographe aguerri, je trouve que c'est un manque de respect à son égard ; ça pourra paraître idiot, ou bizarre, à certains, mais pour moi c'est une règle de conduite.
April 30, 20214 yr il y a 1 minute, Skeudenner a dit : Je ne fais jamais cela, que l'auteur soit un grand débutant ou un photographe aguerri, je trouve que c'est un manque de respect à son égard ; ça pourra paraître idiot, ou bizarre, à certains, mais pour moi c'est une règle de conduite. mouais.....
April 30, 20214 yr Nala avec sa petite mouche est très jolie malgré les petites imperfections de la prise de vue. Edited April 30, 20214 yr by pgmur
April 30, 20214 yr Nala est jolie, simplement corriger la lumière pour que l'image soit encore plus belle ,
April 30, 20214 yr Contre-jour choisi et plutôt bien géré, (et c'est pas facile, bravo) mais mon interrogation se porte surtout sur l'intérêt de s'infliger les contraintes d'un contrejour alors qu'on obtiens des résultats beaucoup plus cohérents lorsque l'on s'en affranchi ...
April 30, 20214 yr Ce félin doit faire fureur avec sa petite moustache sous le nez ... 😄 Jeux de mots mis a part, entièrement d'accord avec la remarque de @Macropixels sur le choix du contre-jour.
April 30, 20214 yr Author Merci à tous pour vos commentaires. @Skeudenner si tu le souhaites, tu peux poster ta version. Je suis là pour m’améliorer (et il y a du boulot 😉). Idem pour les autres forumeurs qui le souhaitent. @Macropixelset @laurent74 simplement Nala était installée sur son arbre à chat devant la baie vitrée et je ne voulais pas la déranger (nan, nan, je ne suis pas du tout gaga de mes chats)
April 30, 20214 yr il y a 3 minutes, Sylthi a dit : Merci à tous pour vos commentaires. @Skeudenner si tu le souhaites, tu peux poster ta version. Je suis là pour m’améliorer (et il y a du boulot 😉). Idem pour les autres forumeurs qui le souhaitent. @Macropixelset @laurent74 simplement Nala était installée sur son arbre à chat devant la baie vitrée et je ne voulais pas la déranger (nan, nan, je ne suis pas du tout gaga de mes chats) 😂 je comprend, j'en ai deux également. c'est pas mauvais du tout en tout cas, ne lâche pas l'affaire.
April 30, 20214 yr il y a 42 minutes, Sylthi a dit : @Skeudenner si tu le souhaites, tu peux poster ta version. Je suis là pour m’améliorer (et il y a du boulot 😉). Idem pour les autres forumeurs qui le souhaitent. Dans ces conditions, voici une proposition, mais le post-traitement réalisé sur le fichier d'origine ne peut être que meilleur...