Aller au contenu

Conseil avant achat


Evariste
Messages recommandés

Bonjour

Je souhaite acheter un appareil photo reflex en remplacement d'un ancien qui a rendu l'âme. Je précise que je suis plutôt débutant en photographie. Comme je possédais, auparavant, un CANON EOS argentique, j'ai encore deux objectifs qui sont compatibles avec les reflex CANON actuels (de mémoire, il doit s'agir d'un 18-55 et d'un 50-200). Je souhaite donc acheter un CANON.

Après avoir regardé un peu ce qui existe actuellement, il me semble que le CANON EOS 850 D serait un bon choix (mon budget étant au maximum de 1000 € environ).

Il est disponible avec un objectif 18-135 ou un 18-200 compatibles ou encore un 18-55 CANON.

Mes questions : me conseillez vous cet appareil ? Est-il vraiment au-dessus du EOS 250D par exemple ?

Quel(s) objectifs me conseillez-vous ? Sachant que je fais des photos de paysage, mais aussi de fleurs et un peu de tout.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, Evariste a dit :

Comme je possédais, auparavant, un CANON EOS argentique, j'ai encore deux objectifs qui sont compatibles avec les reflex CANON actuels (de mémoire, il doit s'agir d'un 18-55 et d'un 50-200)

Hmmm je ne pense pas que tu possède un 18-55mm pour ton boitier argentique. Le range focal 18-55mm est ce qu'on trouve de base pour les boitiers numériques au format APS-C, pas au format 24x36. Or, ta pellicule argentique est en 24x36.

Plus probablement tu pourrais avoir un 28-70 ou un 35-70, ou un ultra-grand-angle 17-35, mais un 18-55 argentique il y a peu de chances .

 

Je ne pense pas que le 850D soit très au-dessus du 250D en terme d'images. On est dans l'entrée de gamme dans les 2 cas et les performances des capteurs sont similaires. Après le 850D aura probablement une batterie plus grosse (donc plus d'autonomie), sera un peu plus étanche à la pluie, aura plus de parties métalliques donc plus robuste, etc...

Par contre, il s'agit dans les 2 cas de capteurs au format APS-C, donc plus petit que ta pellicule 24x36. Cela à une influence sur la scène cadrée : ton objectif 50-200mm monté sur un boitiers APS-C cadrera comme un objectif 75-300 sur ton boitier argentique. Du coup ton objectif ultra grand angle argentique (disons que c'est un 17-35, car je ne crois vraiment pas que ce soit un 18-55mm) devient un simple grand angle 24-60.
Par conséquent, si tu veux retrouver la possibilité de cadrer comme tu le faisais avec ton 17-35, il te faudrait un 10-22mm avec ton boitier APS-C.

Tu n'es pas obligé d'acheter un kit Canon qui te serais livré avec un 18-55 qui ferait peut-être double emploi... tu peux acheter un boiter nu et acheter à côté un Canon EF-S 10-22mm, ou bien un Sigma 10-20mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

Hello,

Paci a tout - bien - dit.

Nous sommes pressés de voir tes photos, ton avis sur celles des autres et d'en savoir un peu plus à propos de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...