April 30, 20214 yr Cette minuscule araignée translucide est nette , on voit même les yeux , le bokeh est très réussi et la composition suggère bien la petite taille du monstre . Du tout bon pour moi
April 30, 20214 yr Author il y a 4 minutes, nino-bdx a dit : Cette minuscule araignée translucide est nette Tu n'as pas l'impression que j'ai fait la mise au point sur son arrière-train ( si ça s'appelle ainsi chez les araignées ) ?
April 30, 20214 yr il y a 10 minutes, Nikita a dit : Tu n'as pas l'impression que j'ai fait la mise au point sur son arrière-train ( si ça s'appelle ainsi chez les araignées ) ? tu t es corrigé toute seul , oui elle est sur l arrière, sinon la compo est belle ainsi que le bokeh
April 30, 20214 yr c'est l'impression que j'ai eue au premier abord mais des yeux paraissent nets donc je me suis dit que tu as fait le focus dessus ... Difficile d'être catégorique par la seule vue de la vignette
April 30, 20214 yr Author Oui mais sur l'arrière, on voit mieux les poils donc j'ai dû faire la map là.
April 30, 20214 yr Tu te baladais à quatre pattes dans l'herbe pour chercher une boucle d'oreille tombée ? Il faut avoir l'œil pour la trouver celle-là ! Pas facile de réussir une bonne mise au point sur une si petite bestiole. Pour la compo, j'aurai décentrée l'araignée. Un petit recadrage pour la mettre dans le tiers supérieur gauche serait le bienvenue, je pense.
April 30, 20214 yr Son arrière-train est en fait son abdomen Et oui, la netteté est plus là, mais la bestiole est vraiment petite. La transparence est chouette et le bokeh très bon. Le sujet est un peu centré pour moi.
April 30, 20214 yr Sympa, effectivement la map semble se caler sur l'abdomen et non sur le céphalothorax (là où il y a les yeux). Mais la compo reste agréable et les couleurs également. On se décourage pas et on recommence
April 30, 20214 yr Belle compo !! pas évident la map sur une si ´tite bestiole mais le rendu général est très joli
May 1, 20214 yr Compo, lumière, netteté : tout me va, surtout si la bestiole est minuscule, car c'est d'autant moins facile de bien l'avoir
May 1, 20214 yr Tu chasses l'araignée maintenant ? Après quand c'est tout petit des fois pour les regarder dans les yeux, ce n'est pas facile.
May 1, 20214 yr Difficile de faire la mise au point où on la souhaite quand les bestioles sont si petites. Mais la photo est agréable à regarder.
May 1, 20214 yr La photo est belle et netteté générale est tout à fait honorable, c'est une bonne photo.
May 1, 20214 yr Malgré les erreurs que tu as énoncé ca reste agréable a regarder, de plus la petite taille de la bestiole ne rend pas facile la mise au point, pour moi c'est tous bon
May 1, 20214 yr C'est une bonne prise de vue malgré cette map légèrement décalée. C'est peut-être un poil court également.