Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (â‹®) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

piste d'atterissage oiseau

Featured Replies

Posté(e)

heureusement ils font moins de bruit que des avions 😉

(1er poste c'est aussi un test)

DSC01616 copie-compressed-2.jpg

Modifié par cris

Posté(e)
  • Auteur

je suis allé un peu vite et j'ai pas mis dans la bonne section.... (j'ai pas réussi a supprimer mon post)

Encore une fois dsl....

Modifié par cris

Posté(e)

je crois qu'un modérateur peut déplacer ton post et le mettre dans la bonne section, t'inquiètes pas, ça arrive.

Concernant la photo, les oiseaux apparaissent un peu flous pour moi, j'ai l'impression que tu avais une profondeur de champ très courte ?

Posté(e)

il y a surement un manque de vitesse et une ouverture pas adaptée ( profondeur de champs ) , problème de réglages

Posté(e)

Si tu débutes la photo, ce serait intéressant pour nous et pour toi de préciser ce que l'on appelle les EXIFs, c'est-à-dire les paramètres de la prise de vue : focale, vitesse, ouverture, sensibilité, et si possible le type d'objectif et d'appareil.

Certains logiciels de traitement conservent ces infos à l'intérieur même du fichier JPEG, mais ici ce n'est pas le cas.

C'est important car on pourrait alors te guider sur la façons dont tu aurais pu améliorer une image.

Par exemple, ici pour moi la Profondeur de Champ (profondeur de champs) est trop courte. Il n'y a qu'un seul volatile net et c'est celui qui est déjà posé. La composition de l'image nous amène plutôt sur les 2 oiseaux qui sont en mouvement mais ils sont flous. En fermant un peu ton diaphragme tu pouvais augmenter ta profondeur de champs mais comme on ne connait pas la vitesse ni les ISO on ne sait pas si tu avais suffisamment de marge niveau vitesse par exemple.