Aller au contenu

Test Nikon AF-S NIKKOR 28-300 mm f/3.5-5.6G ED VR


TITI66
Messages recommandés

Bonjour, ma question est simple, que pensez vous du Nikon AF-S NIKKOR 28-300 mm f/3.5-5.6G ED VR?    

il parait idéal pour les paysages et l'animalier, mais, est il compatible avec le Nikon D750 (full frame)   le prix me semble correct  900 euros en neuf,    l'avez vous testé?

merci à tous pour vos réponses

Objectif-reflex-Nikon-AF-S-FX-VR-ED-28-300-mm-f-35-5-6-serie-G-Nikkor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est bien un objectif Full-Frame (FX).

Il est testé sur le site DxoMark... Comme on peut s'en douter avec un range focal x10 à ce prix là... il est pas extraordinaire.

Il a manifestement été étudié pour donner son meilleur à 35mm. A pleine ouverture il est, au mieux, moyen (sauf à 35mm où il est assez bon) et au pire médiocre (notamment à 200 et 300mm).

A F/8 il est bon partout, sauf à 300mm où il n'est que moyen...

 

Après, "moyen", "médiocre", "bon"... tout dépend à quoi tu es habitué.

Par exemple ton Tamron 28-75 est donné comme mauvais à F/2.8, et bon à F/8. Du coup je pense que tu devrais trouver retrouver à peu près la même qualité d'image avec le 28-300. N'en attends pas des miracles en termes de qualité optique, mais tu peux trouver pratique d'avoir cette plage focale à disposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour ton conseil, du coup je pense que je vais  garder mon 28/75 ainsi que mon tamron 70/300, j’économiserai pour voir dans la gamme Art, car je pense que c’est la gamme au dessus !? 
merci encore bon week-end 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 52 minutes, TITI66 a dit :

j’économiserai pour voir dans la gamme Art, car je pense que c’est la gamme au dessus !?

Ah la gamme Art de Sigma c'est bien bien au-dessus. La gamme "Sport" de Sigma est aussi excellente.

Mais tu ne trouveras pas dans ces gammes un objectif qui couvre à lui seul toute la plage focale 28mm à 300mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 10 minutes, PaciBPhoto a dit :

Ah la gamme Art de Sigma c'est bien bien au-dessus. La gamme "Sport" de Sigma est aussi excellente.

Mais tu ne trouveras pas dans ces gammes un objectif qui couvre à lui seul toute la plage focale 28mm à 300mm.

D'accord, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...