lem32 Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 je suis passé par le sud du vignoble minervois qui n'étais quasiment pas touché , plus je remontais vers l'Hérault plus les marques du gel se faisait présente arrivant au même niveau que dans le bas armagnac ( 40% ) arrivé à St Chinian ce n'était plus la même histoire ...70% totalement gelé , 15% entre 40 et 60 % , 15% épargné soit par l'exposition soit parce que c'était des jeunes vignes avec des plants plus résistant ! j'ai hésité à posté la deuxième qui n'est pas bonne mais à titre d'information , village d'Assignan , à cette époque les vignes en contre bas du village sont couvertes de jolies feuilles d'un vert tendre , là on se croirait en janvier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YannickBac Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Spectacle désolant ! Plus que jamais il faut trouver des adaptations aux changements de climat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xavier11100 Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Oui c est une catastrophe ! (de plus si j 'ose dire ) Ici ,seul le massif de la Clape et les vignes proches du littoral s en sortent bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caro Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Mauvais spectacle, c'est vrai que ça manque de vert clair. J'aime bien la 1 qui donne envie de grimper sur ce chemin dans les vignes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nino-bdx Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Des images qui font mal au coeur de voir la vigne en si piteux état , ça me fait penser à des cimetières de guerre avec des croix noires à perte de vue . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Photographiesjpf Posted May 1, 2021 Share Posted May 1, 2021 Des images désolantes, mais bien photographié qui restitue bien les dégâts Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.